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| 03500cam 2200349za 4500 |
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001 | 9.825197 |
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003 | CaOODSP |
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005 | 20221107144312 |
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007 | cr ||||||||||| |
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008 | 170413s2016 oncab o f000 0 fre d |
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020 | |a978-0-660-06463-5|z978-0-660-06462-8 |
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040 | |aCaOODSP|bfre |
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043 | |an-cn--- |
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086 | 1 |aM34-21/2016F-PDF|zM34-21/2016 |
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245 | 00|aBonnes pratiques d’engagement et de préparation des communautés |h[ressource électronique] : |brecueil d’études de cas du secteur canadien des minéraux et des métaux. |
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246 | 30|aRecueil d’études de cas du secteur canadien des minéraux et des métaux |
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250 | |a2e éd. |
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260 | |a[Ottawa] : |b[Ressources naturelles Canada], |c2016. |
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300 | |avi, 33 p. : |bcartes en coul., ill. en coul. |
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500 | |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Good practices in community engagement and readiness: compendium of case studies from Canada's minerals and metals sector. |
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500 | |a« Novembre 2016. » |
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520 | |a« L’état de préparation d’une communauté à l’exploitation minière dépend de plusieurs facteurs, y compris, sans toutefois s’y limiter : les compétences et le niveau de scolarité, l’accès à des capitaux et à des partenariats financiers, la connaissance des affaires et des finances, l’infrastructure physique ainsi que le bien-être de la communauté. De plus, les gouvernements et les communautés doivent prévoir les exigences et la surveillance qui seront requises, sur le plan social et environnemental, une fois les opérations minières commencées. Cette planification peut comprendre le renforcement des services de santé, des infrastructures locales, des services de logement, des services de sécurité et de police, ainsi que des services éducatifs et médicaux. En conséquence, il est essentiel d’améliorer l’engagement et la préparation des communautés pour maximiser les retombées locales des activités liées à l’exploitation minière. De ce fait, en 2014, les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, par l’intermédiaire du Groupe de travail intergouvernemental sur l’industrie minérale, ont réalisé la première édition du Recueil d’études de cas mettant en évidence des bonnes pratiques d’engagement et de préparation des communautés. Le Recueil a été élaboré en consultation avec un comité consultatif externe (CCE) composé d’intervenants du milieu universitaire, de l’industrie et d’organisations autochtones. Cette deuxième édition fait fond sur ce travail en intégrant de nouvelles études de cas de l’industrie, de communautés et d’organismes autochtones. Un CCE a également été consulté pour l’élaboration de cet ajout »--Introd., p. 1. |
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530 | |aÉgalement publ. en version imprimée bilingue. |
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692 | 07|2gccst|aIndustrie minière |
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692 | 07|2gccst|aRelations communautaires |
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692 | 07|2gccst|aAutochtones |
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710 | 1 |aCanada. |bRessources naturelles Canada. |
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710 | 2 |aGroupe de travail intergouvernemental sur l'industrie minérale (Canada) |
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775 | 08|tGood practices in community engagement and readiness |w(CaOODSP)9.825194 |
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776 | 0#|tBonnes pratiques d'engagement et de préparation des communautés : |w(CaOODSP)9.825199 |
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795 | |tBonnes pratiques d'engagement et de préparation des communautés |w(CaOODSP)9.643464 |
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856 | 40|qPDF|s8.56 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/rncan-nrcan/M34-21-2016-fra.pdf |
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