000 02490nam  2200289za 4500
0019.825424
003CaOODSP
00520221107144344
007cr |||||||||||
008170511s2017    onc     o    f000 0 fre d
020 |a978-0-660-05986-0
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aPH4-166/2016F-PDF
24500|aEt si... les infrastructures publiques devenaient intelligentes? |h[ressource électronique].
260 |a[Ottawa] : |bHorizons de politiques Canada, |cc2017.
300 |a4 p.
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : What if... the public infrastructure became smart?
500 |a« Canada 2030 - Infrastructure. »
500 |a« Série Canada 2030 »--Verso de la couv.
520 |a« La numérisation de l’infrastructure publique dans les villes canadiennes pourrait changer en profondeur la façon dont nous effectuons nos tâches quotidiennes. La technologie sur laquelle s’appuient les véhicules personnels autonomes et sans conducteur est adaptée à des autobus utilisés dans les réseaux de transport en commun et pourrait être déployée ainsi à grande échelle avant les voitures sans conducteur. Les arrêts d’autobus pourraient aussi être transformés – sur le plan fonctionnel et visuel – et devenir des stations d’information sans fil, comme le système LinkNYC, dotées de cartes hautement interactives de la ville et du réseau de transport en commun. Les écrans seront probablement activés par la proximité et par la voix, sans contact et capables de répondre à des questions complexes des usagers du transport en commun ou de leur fournir des instructions. Le transfert des instructions, depuis ces stations d’information vers un dispositif portable personnel, comme une montre intelligente ou des lunettes de réalité augmentée, serait assuré sans interruption grâce à une connexion sans fil activée automatiquement. Lorsqu’ils ne servent pas, les écrans pourraient être utilisés pour faire de la publicité ciblée ou encore transmettre les dernières nouvelles ou des annonces publiques »--p. 3.
69207|2gccst|aInfrastructure communautaire
69207|2gccst|aCommunauté urbaine
69207|2gccst|aInnovation technologique
7102 |aHorizons de politiques Canada.
77508|tWhat if... the public infrastructure became smart? |w(CaOODSP)9.825421
85640|qPDF|s2.88 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/hpc-phc/PH4-166-2016-fra.pdf