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043 |an-cn---
0861 |aA74-3/2016-6F-PDF
1001 |aBernard, Ranna.
24514|aLes oméga-3 dans les aliments, les boissons et les aliments pour animaux de compagnie |h[ressource électronique] / |c[preparé par Ranna Bernard].
2461 |iEn tête du titre : |aSérie sur la santé et le mieux-être
260 |a[Ottawa] : |bAgriculture et agroalimentaire Canada, |cc2016.
300 |a12 p.
4901 |aSecrétariat à l'accès aux marchés, rapport d'analyse mondiale, |x1920-6623
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Omega-3 trends in food, drinks, and pet food.
500 |aTitre de la couv.
500 |a« Septembre 2016. »
500 |a« Préparé par : Ranna Bernard, analyste de marché »--p. 12.
504 |aComprend des réferences bibliographiques.
520 |a« Au cours de la période de janvier 2010 à décembre 2015, il y a eu en tout 8 218 lancements de nouveaux produits contenant des oméga-3, dont 6 515 aliments, 1 484 aliments pour animaux de compagnie et 219 boissons. Pendant cette période, on constate une croissance des lancements de produits contenant des oméga-3, et 2014 fut l’année la plus prolifique (1964 produits lancés). Dans l’ensemble, le Canada a lancé le plus grand nombre de nouveaux produits contenant des oméga-3 (1 807 produits). Les États-Unis et le Royaume-Uni arrivent en deuxième et troisième positions, respectivement. Unilever, Sobeys et Mars sont les trois sociétés à avoir lancé le plus grand nombre de nouveaux produits contenant des oméga-3 à l’échelon mondial. Unilever a lancé 214 nouveaux produits, principalement des produits qui appartiennent à la sous-catégorie des produits laitiers. Sobeys, en deuxième position, a lancé 170 produits, pour la plupart, des produits de poisson, de viande et d’œuf transformés. Mars, en troisième position, a lancé 144 produits, dont 33 % appartiennent à la catégorie des aliments pour animaux de compagnie. Les nouvelles tendances observées dans les allégations utilisées pour le lancement des nouveaux produits contenant des oméga-3 sont des mentions reliées à l’éthique environnementale (jusqu’à 78,8 %) et à l’absence d’additifs ou d’agents de conservation (jusqu’à 20,5 %), mais les mentions relatives à la teneur en gluten ou à la teneur en allergènes réduite, faible ou nulle sont en baisse. Globalement, les allégations utilisées sont, pour la plupart, reliées à la santé, au mode de vie et à l’environnement »--Sommaire, p. 1.
69207|2gccst|aProduit agro-alimentaire
69207|2gccst|aAnalyse de marché
7101 |aCanada. |bAgriculture et agroalimentaire Canada.
77508|tOmega-3 trends in food, drinks, and pet food |w(CaOODSP)9.825598
830#0|aSecrétariat à l'accès aux marchés, rapport d'analyse mondiale,|x1920-6623|w(CaOODSP)9.504288
85640|qPDF|s611 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2016/aac-aafc/A74-3-2016-6-fra.pdf