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| 03200nam 2200325za 4500 |
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001 | 9.825782 |
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003 | CaOODSP |
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005 | 20221107144434 |
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007 | cr ||||||||||| |
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008 | 170413s2017 oncd ob f000 0 fre d |
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020 | |a978-0-660-06540-3 |
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040 | |aCaOODSP|bfre |
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043 | |an-cn--- |
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086 | 1 |aPS18-34/2016F-PDF |
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245 | 03|aLa civilarisation des services de police au Canada |h[ressource électronique] / |cpar John Kiedrowski ... [et al.]. |
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260 | |aOttawa : |bSécurité publique Canada, |cc2017. |
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300 | |aiii, 86 p. : |bgraph. en coul. |
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490 | 1 |aRapport de recherche ; |v2015–R042 |
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500 | |aPubl. aussi en anglais sous le titre : The civilianization of police in Canada. |
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500 | |aTitre de la couv. |
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504 | |aComprend des références bibliographiques (p. 58-63). |
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520 | |a« La civilarisation, ou l’utilisation de civils au sein des services de police, remonte à 1829, au moment de la création des services de police modernes, au Royaume-Uni (R.-U.) sous la gouverne de Robert Peel. La principale justification de la civilarisation est un prétendu désir d’économie et d’efficacité dans un contexte de contraintes budgétaires. Plus récemment, les civils ont été utilisés dans de nouveaux domaines policiers ou dans des domaines dont ils étaient précédemment exclus. Ces tâches comprennent la liaison avec la collectivité, le soutien spécialisé dans le cadre d’enquêtes criminelles, des enquêtes liées à des crimes économiques et informatiques et la collecte et l’analyse de renseignements. On peut classer les fonctions dont s’acquittent les civils au sein des organisations de police dans quatre catégories opérationnelles principales : administration, services spécialisés en uniforme, soutien aux enquêtes et domaines exigeant des connaissances hautement spécialisées et souvent techniques. Il est à noter que ces catégories opérationnelles peuvent ne pas correspondre à la façon dont différents services de police perçoivent les fonctions. L’objectif de la présente étude est d’évaluer de façon empirique et d’analyser les éléments suivants : avantages financiers et coûts en ce qui concerne les économies obtenues (ou non); avantages non économiques et/ou coûts de la civilarisation dans les organisations de police; défis, y compris les défis liés à la réduction et à la prévention de la criminalité et d’autres formes de productivité, la cohésion organisationnelle, la satisfaction professionnelle, les relations de travail, les conventions collectives et le moral, liés au processus de civilarisation dans divers services de police »--Introd., p. 1. |
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692 | 07|2gccst|aService de police |
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692 | 07|2gccst|aDotation |
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692 | 07|2gccst|aÉvaluation |
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700 | 1 |aKiedrowski, John S.,|d1957- |
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710 | 1 |aCanada. |bSécurité publique Canada. |bDivision de la recherche. |
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775 | 08|tThe civilianization of police in Canada |w(CaOODSP)9.825781 |
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830 | #0|aRapport de recherche (Canada. Sécurité publique Canada)|v2015–R042|w(CaOODSP)9.817085 |
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856 | 40|qPDF|s945 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/sp-ps/PS18-34-2016-fra.pdf |
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