000 01869cam  2200253za 4500
0019.825930
003CaOODSP
00520221107144454
007cr |||||||||||
008161018s2015    onc     o    f000 0 fre d
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aED5-20/2015F-PDF
24500|aDiversifier son marché, une étape à la fois |h[ressource électronique].
260 |a[Ottawa] : |bExportation et développement Canada, |cc2015.
300 |a7 p.
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Diversifying your market, one step at a time.
500 |a« Livre blanc. »
520 |a« S’implanter sur un marché étranger n’est pas une mince affaire pour une entreprise qui ne s’est jamais aventurée hors des frontières du Canada. Cela vaut particulièrement pour les petits exportateurs, qui n’ont souvent pas les moyens financiers et les compétences en commerce international nécessaires pour réussir. Il n’est donc guère surprenant que ces entreprises voient généralement l’exportation sous l’angle des stratégies de production, de vente et de distribution qui ont fonctionné au Canada. Malheureusement, ces stratégies risquent de s’avérer déficientes pour relever les défis culturels, logistiques, financiers et de marketing posés par le commerce international. Globalement, ces défis confrontent l’entreprise à un cadre d’affaires complexe et inconnu. Or, une stratégie d’exportation réfléchie peut l’aider à y trouver sa place et à augmenter ses chances de réussir »--p. 3
69207|2gccst|aExportation
69207|2gccst|aMarché international
7102 |aExportation et développement Canada.
77508|tDiversifying your market, one step at a time |w(CaOODSP)9.825875
85640|qPDF|s128 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2016/edc/ED5-20-2015-fra.pdf