000 01913cam  2200277za 4500
0019.825931
003CaOODSP
00520221107144454
007cr |||||||||||
008161018s2015    onc     o    f000 0 fre d
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aED5-21/2015F-PDF
24500|aFaire affaire en Inde |h[ressource électronique].
260 |a[Ottawa] : |bExportation et développement Canada, |cc2015.
300 |a25 p.
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Doing business in India.
500 |a« Livre blanc. »
520 |a« Les exportateurs et les investisseurs qui songent à faire affaire en Inde doivent savoir que le pays ne se limite pas à un seul marché. L’Inde est plutôt constituée de nombreux marchés qui se distinguent par la religion, la géographie, le groupe ethnique, le revenu, le statut social, la profession et l’allégeance politique. Conséquemment, la conjoncture du commerce et de l’investissement varie grandement d’une région à l’autre, d’où la nécessité d’une étude de marché approfondie. Les marchés indiens sont aussi très concurrentiels et sensibles aux prix. En général, les entreprises locales sont bien gérées, dynamiques et tout à fait capables de rivaliser avec la concurrence étrangère. Les relations d’affaires reposent souvent sur des relations personnelles, une pratique à laquelle les Canadiens sont souvent peu habitués, mais qu’il est essentiel de respecter pour quiconque veut réussir en Inde »--p. 4.
69207|2gccst|aExportation
69207|2gccst|aInvestissement étranger
69207|2gccst|aMarché international
69207|2gccst|aCommerce extérieur
7102 |aExportation et développement Canada.
77508|tDoing business in India |w(CaOODSP)9.825876
85640|qPDF|s184 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2016/edc/ED5-21-2015-fra.pdf