Mesure du rendement des services de police : point de vue du public / par Anton Maslov. : PS18-9/2014F-PDF
Ce projet a pour but d’examiner et d’évaluer, d’un oeil critique, les méthodes de sondage actuellement utilisées pour mesurer le rendement des services de police dans les pays de common law. Puisque les services de police doivent assumer de nombreuses fonctions, une approche multidimensionnelle est nécessaire pour évaluer leur rendement; il faut utiliser à la fois des mesures directes et indirectes. Il existe deux types de sondages d’opinion qui servent à mesurer le rendement : les sondages généraux et les sondages plus détaillés sur la satisfaction du public à l’égard des services de police. Il est important de poser des questions générales sur la satisfaction du public, mais celles-ci génèrent souvent des réponses vagues qui ne permettent pas de savoir sur quoi porte la satisfaction ou l’insatisfaction des gens. Les questions y sont rarement normalisées et sont disparates. Parfois, ces questions, ou les catégories de réponses, ne sont pas bien formulées, empêchant les comparaisons selon les années ou les régions. La décision de poser des questions précises portant sur le rendement des services de police est prise de façon arbitraire et, souvent, sans bien comprendre le sens des questions et des réponses. La présente étude prend appui sur les sources de données les plus récentes en date de 2013. Tout changement depuis 2014 ne s’y reflète pas.
Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.828937&sl=1
Ministère/Organisme | Canada. Sécurité publique Canada. Division de la recherche. |
---|---|
Titre | Mesure du rendement des services de police : point de vue du public / par Anton Maslov. |
Titre de la série | Rapport de recherche ; 2015-R034 |
Type de publication | Série - Voir l'enregistrement principal |
Langue | [Français] |
Autres langues publiées | [Anglais] |
Format | Électronique |
Document électronique | |
Note(s) | Titre pris sur la couv. "Bâtir un Canada sécuritaire et résilient"--Couv. Publié aussi en anglais sous le titre: Measuring the performance of the police : the perspective of the public. Comprend des références bibliographiques (p. 36-41). |
Information sur la publication | Ottawa : Sécurité publique Canada, Division de la recherche, c2016. |
Auteur / Contributeur | Maslov, Anton,1977- |
Description | ii, 67 p. |
ISBN | 978-0-660-22221-9 |
Numéro de catalogue |
|
Descripteurs | Service de police Maintien de l'ordre public Opinion publique |
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.- Date de modification :