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| 03073nam 2200337za 4500 |
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001 | 9.829707 |
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003 | CaOODSP |
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005 | 20240624082317 |
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007 | cr ||||||||||| |
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008 | 161228s1994 onc ob f000 0 fre d |
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040 | |aCaOODSP|bfre |
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043 | |au-at |
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086 | 1 |aZ1-1991/1-41-88F-PDF |
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245 | 03|aLa fonction gouvernementale aborigène en Australie |h[ressource électronique] / |cpar Henry Reynolds. |
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260 | |a[Ottawa] : |bCommission royale sur les peuples autochtones, |c[1994] |
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300 | |a[36] p. (pages non numérotées) |
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500 | |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Aboriginal governance in Australia. |
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500 | |aPublication historique numérisée par Bureau du Conseil privé. |
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500 | |aTitre de la couv. |
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500 | |a« Document préparé dans le cadre du Programme de recherche de la Commission royale sur les peuples autochtones, novembre 1994. » |
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504 | |aComprend des références bibliographiques. |
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505 | 0 |aSommaire -- L'évolution de la politique aborigène nationale -- Autogestion et autodétermination -- Les organisations aborigènes -- Les terres ancestrales aborigènes -- La naissance d'une idéologie politique -- Questions d'actualité. |
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520 | |a« Depuis les débuts de sa colonisation par des non-aborigènes, l'Australie a été considérée comme une terra nullius dans le droit et les politiques régissant la colonie. Aucun traité n'a été négocié avec la population aborigène. Le ministère (britannique) des Colonies a eu beau formuler des politiques concernant les aborigènes au cours des années 1830 et 1840 : elles n'ont pas été mises en œuvre par les gouvernements coloniaux, qui sont devenus des gouvernements responsables entre 1866 et 1890. La Constitution fédérale de 1901 empêche dorénavant le gouvernement national de légiférer relativement aux questions aborigènes. Depuis les années 60, cependant, celui-ci est devenu le principal instigateur de la politique aborigène. Les questions aborigènes sont à l'avant-plan du débat national. La reconnaissance du titre aborigène par la cour suprême dans l'affaire Mabo en juin 1992 a ouvert la voie à des changements plus profonds, y compris la possibilité de conclure des ententes régionales inspirées du modèle canadien. Les pourparlers relatifs à la réforme constitutionnelle et à l'établissement d'une république tiennent compte de la gamme des relations entre les aborigènes et l'État. Bon nombre de questions pertinentes sont actuellement examinées par le Council for Aboriginal Reconciliation, créé en septembre 1991 »--Sommaire, p. [3, 4]. |
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692 | 07|2gccst|aCommission d'enquête |
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692 | 07|2gccst|aAutochtones |
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692 | 07|2gccst|aGouvernance |
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700 | 1 |aReynolds, Henry,|d1938- |
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710 | 1 |aCanada. |bBureau du Conseil privé. |
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710 | 1 |aCanada. |bCommission royale sur les peuples autochtones. |
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775 | 08|tAboriginal governance in Australia |w(CaOODSP)9.829700 |
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856 | 40|qPDF|s389 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2016/bcp-pco/Z1-1991-1-41-88-fra.pdf |
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