000 02452cam  2200253za 4500
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040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aTU3-5/14-0127F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.
24510|aRisque de collision |h[ressource électronique] : |bBoeing 737-36Q de Canadian North Inc., C-GICN et de Havilland DHC-8-402 de Jazz Aviation LP (sous la bannière Air Canada Express), C-GGDU, Fort McMurray (Alberta), 4 août 2014.
260 |a[Gatineau, QC] : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |c2016.
300 |a26 p. : |bfigures.
4901 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA14W0127
500 |aPubli. aussi en anglais sous le titre : Risk of collision: Canadian North Inc., Boeing 737-36Q, C-GICN and Jazz Aviation LP (dba Air Canada Express), de Havilland DHC-8-402, C-GGDU, Fort McMurray, Alberta, 04 August 2014.
520 |a« L’aéronef B737-36Q de Canadian North Inc. (immatriculé C-GICN, numéro de série 29405) effectuait le vol MPE9131 en partance de Winnipeg (Manitoba) et à destination de Fort McMurray (Alberta). En début de descente, l’équipage de conduite a procédé à l’exposé d’approche à vue sur la piste 25. Alors que le vol MPE9131 se trouvait à environ 4 milles marins (nm) en approche finale, l’équipage de conduite a établi le contact visuel avec les environs de l’aéroport. Il s’est aligné par inadvertance sur la voie de circulation J. À18 h 38 min 23 s, heure avancée des Rocheuses, à la clarté. Le vol MPE9131 se trouvait par le travers du seuil de la piste 25 et à 46 pieds au-dessus du sol tandis qu’un aéronef de Havilland DHC-8-402 de Jazz Aviation LP, effectuant le vol JZA391, se déplaçait vers l’est sur la voie de circulation J pour se rendre à la piste 25 en vue de son décollage. Le vol MPE9131 a exécuté une approche interrompueet est revenu se poser sur la piste 25. L’espacement entre les aéronefs était de 230 pieds à la verticale et de 46 pieds sur le plan latéral »--Résumé.
69207|2gccst|aAccident d'aviation
77508|tRisk of collision |w(CaOODSP)9.830239
830#0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA14W0127|w(CaOODSP)9.501229
85640|qPDF|s864 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bst-tsb/TU3-5-14-0127-fra.pdf