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020 |a978-0-660-07281-4
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn-on
0861 |aTU3-6/15-0013F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.
24510|aDéraillement en voie principale, Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, train de marchandises U70451-10, point milliaire 111,7, subdivision de Ruel, Gladwick (Ontario), 14 février 2015 |h[ressource électronique].
260 |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2017.
300 |avi, 111 p. : |bcartes en coul., photog. en coul.
4901 |aRapport d'enquête sur un accident ferroviaire ; |vR15H0013
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Main-track train derailment, Canadian National Railway Company, freight train U70451-10, mile 111.7, Ruel subdivision, Gladwick, Ontario, 14 February 2015.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« Le 14 février 2015, vers 23 h 35 (heure normale de l’Est), le train-bloc de pétrole brut U70451-10 de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (le CN) circulait vers l’est à environ 38 mi/h dans la subdivision de Ruel du CN lorsqu’un freinage d’urgence provenant de la conduite générale s’est produit au point milliaire 111,7, à Gladwick, près de Gogama (Ontario). Une inspection subséquente a permis de constater que les wagons 7 à 35 (29 wagons au total) avaient déraillé. Dix-neuf wagons-citernes ont subi des brèches, et environ 1,7 million de litres de pétrole brut ont été rejetés dans l’atmosphère ou dans le sol. Le produit rejeté s’est enflammé et a brûlé pendant 5 jours. Le déraillement a détruit quelque 900 pieds de voie principale. Il n’y a eu aucune évacuation ni aucun blessé »--Résumé, page de titre.
69207|2gccst|aAccident ferroviaire
69207|2gccst|aEnquête
77508|tMain-track train derailment, Canadian National Railway Company, freight train U70451-10, mile 111.7, Ruel subdivision, Gladwick, Ontario, 14 February 2015 |w(CaOODSP)9.830832
830#0|aRapport d'enquête sur un accident ferroviaire ;|vR15H0013|w(CaOODSP)9.501252
85640|qPDF|s2.03 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bst-tsb/TU3-6-15-0013-fra.pdf