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043 |an-cn---
0861 |aZ1-1980/1-41-4F-PDF|zZ1-1980/1-41-4F
24503|aLe journal comme entreprise |h[ressource électronique] / |cpar Eugene Hallman ... [et al.].
260 |aOttawa : |bCommission royale sur les quotidiens, |cc1981.
300 |ax, 200 p. : |bgraphiques
4901 |aPublications de recherche ; |vv. 4
500 |aÉdition numérisée de l’imprimé par Bureau du Conseil privé.
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre: The newspaper as a business.
520 |a«Un quotidien a une double fonction: informer et annoncer. La philosophie qui sous-tend l'industrie du quotidien repose sur l'idée que le marché constitue le pivot sur lequel reposent ces deux fonctions.» Cette remarque d'Eugene Hallman, extraite du premier chapitre de ce volume, résume de façon appropriée le thème de la présente étude. Celle-ci se penche en effet sur les différents aspects de l'industrie du quotidien: Ia philosophie des éditeurs, les données d'ordre économique, les schémas de direction et les méthodes de gestion utilisés par certains quotidiens représentatifs de l'industrie au Canada et finalement, Ia perception des annonceurs qui fournissent une part importante du contenu et des recettes.
69207|2gccst|aJournal
69207|2gccst|aEntreprise
7001 |aHallman, E. S. |q(Eugene Sanborn), |d1919-
7101 |aCanada. |bBureau du Conseil privé.
7101 |aCanada.|bCommission royale sur les quotidiens.
77508|tThe newspaper as a business |w(CaOODSP)9.831331
830#0|aPublications de recherche (Canada. Commission royale sur les quotidiens)|vv. 4.|w(CaOODSP)9.831284
85640|qPDF|s74.98 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bcp-pco/Z1-1980-1-41-4-fra.pdf