000
| 02356nam 2200301za 4500 |
---|
001 | 9.831491 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20221107145749 |
---|
007 | cr ||||||||||| |
---|
008 | 170209s2017 qucao o f000 0 fre d |
---|
020 | |a978-0-660-07451-1 |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre |
---|
043 | |an-cn-sn |
---|
086 | 1 |aTU3-5/15-0146F-PDF |
---|
110 | 2 |aBureau de la sécurité des transports du Canada. |
---|
245 | 10|aPanne de moteur et collision avec le relief, Oceanview Helicopters Ltd., Hughes 369D (hélicoptère), C-FOHE, 7 nm au nord de Paynton (Saskatchewan), 22 octobre 2015 |h[ressource électronique]. |
---|
260 | |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2017. |
---|
300 | |a18 p. : |bill. en coul. |
---|
490 | 1 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA15C0146 |
---|
500 | |aPubl. aussi en anglais sous le titre: Engine failure and collision with terrain, Oceanview Helicopters Ltd., Hughes 369D (helicopter), C-FOHE, Paynton, Saskatchewan, 7 nm N, 22 October 2015. |
---|
504 | |aComprend des références bibliographiques. |
---|
520 | 3 |a« Le 22 octobre 2015, un Hughes 369D (immatriculé C-FOHE, numéro de série 410942D) exploité par Oceanview Helicopters Ltd. effectuait du travail aérien sur des lignes électriques, avec le pilote et un lignard à bord, près de Paynton (Saskatchewan). À 13 h 42, heure normale du Centre, alors qu’il était en vol stationnaire à environ 325 pieds au-dessus du sol pour installer une balise sphérique, l’hélicoptère a subi une panne de moteur, a soudainement commencé à descendre, et a percuté le relief. Le pilote et le lignard ont été mortellement blessés, et l’hélicoptère a été détruit dans l’incendie après impact. La radiobalise de repérage d’urgence s’est déclenchée au moment de l’impact, mais a été détruite dans l’incendie subséquent »--Résumé, p. de t. |
---|
692 | 07|2gccst|aAccident d'aviation |
---|
692 | 07|2gccst|aHélicoptère |
---|
692 | 07|2gccst|aEnquête |
---|
775 | 08|tEngine failure and collision with terrain, Oceanview Helicopters Ltd., Hughes 369D (helicopter), C-FOHE, Paynton, Saskatchewan, 7 nm N, 22 October 2015 |w(CaOODSP)9.831490 |
---|
830 | #0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA15C0146|w(CaOODSP)9.501229 |
---|
856 | 40|qPDF|s425 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bst-tsb/TU3-5-15-0146-fra.pdf |
---|