000 02356nam  2200301za 4500
0019.831491
003CaOODSP
00520221107145749
007cr |||||||||||
008170209s2017    qucao   o    f000 0 fre d
020 |a978-0-660-07451-1
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn-sn
0861 |aTU3-5/15-0146F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.
24510|aPanne de moteur et collision avec le relief, Oceanview Helicopters Ltd., Hughes 369D (hélicoptère), C-FOHE, 7 nm au nord de Paynton (Saskatchewan), 22 octobre 2015 |h[ressource électronique].
260 |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2017.
300 |a18 p. : |bill. en coul.
4901 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA15C0146
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre: Engine failure and collision with terrain, Oceanview Helicopters Ltd., Hughes 369D (helicopter), C-FOHE, Paynton, Saskatchewan, 7 nm N, 22 October 2015.
504 |aComprend des références bibliographiques.
5203 |a« Le 22 octobre 2015, un Hughes 369D (immatriculé C-FOHE, numéro de série 410942D) exploité par Oceanview Helicopters Ltd. effectuait du travail aérien sur des lignes électriques, avec le pilote et un lignard à bord, près de Paynton (Saskatchewan). À 13 h 42, heure normale du Centre, alors qu’il était en vol stationnaire à environ 325 pieds au-dessus du sol pour installer une balise sphérique, l’hélicoptère a subi une panne de moteur, a soudainement commencé à descendre, et a percuté le relief. Le pilote et le lignard ont été mortellement blessés, et l’hélicoptère a été détruit dans l’incendie après impact. La radiobalise de repérage d’urgence s’est déclenchée au moment de l’impact, mais a été détruite dans l’incendie subséquent »--Résumé, p. de t.
69207|2gccst|aAccident d'aviation
69207|2gccst|aHélicoptère
69207|2gccst|aEnquête
77508|tEngine failure and collision with terrain, Oceanview Helicopters Ltd., Hughes 369D (helicopter), C-FOHE, Paynton, Saskatchewan, 7 nm N, 22 October 2015 |w(CaOODSP)9.831490
830#0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA15C0146|w(CaOODSP)9.501229
85640|qPDF|s425 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bst-tsb/TU3-5-15-0146-fra.pdf