000 02345nam  2200289za 4500
0019.832179
003CaOODSP
00520221107145926
007cr |||||||||||
008170210s1927    oncd   |o    f000 0 fre d
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aCS98-1921M-2F-PDF|z98-1921M-2F
24500|aAnalphabétisme et fréquentation scolaire au Canada |h[ressource électronique] : |bcommentaires sur le recensement de 1921 et données supplémentaires.
260 |aOttawa : |bBureau fédéral de la statistique, |c1927 |f(F.A. Acland, Imprimeur)
300 |a149 p. : |bgraphiques
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Illiteracy and school attendance in Canada : a study of the census of 1921 with supplementary data.
500 |aPublication du recensement historique numérisée en 2009 [par Statistique Canada].
5052 |aIère Partie. Valeur des informations du recensement sur l'analphabétisme -- IIème Partie. Analyse des informations sur l'analphabétisme -- IIIème Partie. Élimination progressive de l'analphabétisme -- IVème Partie. Facteurs adverses à l'analphabétisme.
520 |a« Le présent ouvrage analyse les résultats du recensement effectué au Canada en 1921, en ce qui concerne l'analphabétisme et la fréquentation scolaire. Ce recensement, fait à la date du 1er juin 1921, comportait trois questions relatives à l'instruction de la population, savoir: (1) Savez-vous lire? (2) Savez-vous écrire? (3) Pendant combien de mois avez-vous fréquenté l'école depuis le 1er septembre 1920? Les réponses à ces questions, compilées sous forme de tableaux statistiques, ont fait l'objet de bulletins séparés antérieurement publiés, le bulletin n° 17 traitant de la fréquentation scolaire et le bulletin n° 18, des illettrés. Les mêmes statistiques, commentées et expliquées, figurant également dans le Ile volume du rapport sur le recensement »--Préface.
69207|2gccst|aAlphabétisation
69207|2gccst|aÉducation / Enseignement
69207|2gccst|aRecensement
7101 |aCanada. |bBureau fédéral de la statistique.
77508|tIlliteracy and school attendance in Canada |w(CaOODSP)9.832166
85640|qPDF|s112.66 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/statcan/CS98-1921M-2-fra.pdf