000 03132cam  2200361za 4500
0019.834173
003CaOODSP
00520221107150359
007cr |||||||||||
008170323s2017    oncad   os   f000 0 fre d
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aA74-3/73-2017F-PDF|zA74-3/2017-73F-PDF
1001 |aBernard, Ranna.
24510|aNouveaux produits contenant du blé |h[ressource électronique] / |c[preparé par Ranna Bernard].
260 |aOttawa : |bAgriculture et agroalimentaire Canada, |c2017.
300 |a14 p. : |bgraph. (certaines en coul.), ill. en coul.
4901 |aSecrétariat à l'accès aux marchés, rapport d'analyse mondiale, |x1920-6623
4901 |aSérie sur l'innovation des produits
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : New products containing wheat.
500 |aTitre de départ.
500 |a« Février 2017. »
500 |a« Préparé par : Ranna Bernard, analyste de marché »--p. 14.
520 |a« Pour les besoins du présent rapport, le terme « blé » englobe les sortes de blé suivantes : blé dur, semoule de blé dur, blé de force roux de printemps et blé de force rouge d’hiver. Au cours de la période de janvier 2010 à octobre 2016, il y a eu en tout 22 433 lancements de nouveaux produits contenant du blé, dont 22 410 aliments, 22 aliments pour animaux de compagnie et 1 boisson. Pendant cette période, on constate une croissance des lancements de nouveaux produits contenant du blé, et 2015 fut l’année la plus prolifique (4 841 produits lancés). Le plus grand nombre de nouveaux produits lancés contenaient de la semoule de blé dur, suivis de ceux contenant du blé dur. Dans l’ensemble, l’Europe a lancé le plus grand nombre de produits (15 502), suivie de l’Asie-Pacifique (2 047) et de l’Amérique latine (1 966). Lidl, Barilla et Marks & Spencer sont les principales entreprises au monde à avoir lancé le plus grand nombre de produits contenant du blé. Lidl a ainsi lancé 740 produits, suivie de Barilla avec 705 produits en de Marks & Spencer avec 308 produits. Quant à l’origine des ingrédients mentionnée, l’Italie, la Turquie et le Japon sont les principaux pays producteurs du blé ayant servi à fabriquer les produits lancés. Cependant, le Canada arrive au 16e rang des pays ayant fourni le blé, surtout du blé dur et de la semoule de blé dur »--Sommaire, p. [1].
69207|2gccst|aProduit agro-alimentaire
69207|2gccst|aBlé
69207|2gccst|aMarché international
69207|2gccst|aAnalyse de marché
7101 |aCanada. |bAgriculture et agroalimentaire Canada.
7101 |aCanada. |bAgriculture et agroalimentaire Canada. |bSecrétariat à l'accès aux marches.
77508|tNew products containing wheat |w(CaOODSP)9.834172
830#0|aSecrétariat à l'accès aux marchés, rapport d'analyse mondiale,|x1920-6623|w(CaOODSP)9.504288|aSérie sur l'innovation des produits (Agriculture et agro-alimentaire Canada)|w(CaOODSP)9.829071
85640|qPDF|s981 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/aac-aafc/A74-3-2017-73-fra.pdf