Sélection de la langue

Recherche


Défis et changements chez les militaires : enjeux touchant à l'égalité des genres et à la diversité / publié sous la direction de Franklin C. Pinch ... [et al.]. : D2-166/2005F-PDF

« La diversité dans les forces armées est un sujet complexe, en ce qui a trait à la fois au concept et aux conséquences sur la pratique et la gestion. Elle représente l'un des défis les plus importants et les plus ardus en termes de gestion des ressources humaines auxquels les dirigeants militaires ont dû faire face au cours des vingt à trente dernières années. La diversité accrue du recrutement, du perfectionnement et de l'emploi a remis en question les normes, les valeurs, les croyances et les attitudes traditionnelles de l'institution militaire. On a adapté et revu les philosophies, les politiques, les programmes et les pratiques en matière de ressources humaines. Le présent document s'ajoute aux preuves de plus en plus nombreuses du progrès réalisé relativement à la compréhension non résolus. On y traite principalement de la pleine intégration des femmes, qui constitue, selon certains analystes, l'enjeu le plus problématique. Bon nombre de pays doivent encore régler des problèmes majeurs liés au genre. » -- Introduction, p. 1.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.834751&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme
  • Canada. Ministère de la défense nationale.
TitreDéfis et changements chez les militaires : enjeux touchant à l'égalité des genres et à la diversité / publié sous la direction de Franklin C. Pinch ... [et al.].
Type de publicationMonographie
Langue[Français]
Autres langues publiées[Anglais]
Édition ultérieureDéfis et changements chez les militaires :
FormatTexte numérique
Document électronique
Note(s)
  • Pub. aussi en anglais sous le titre : Challenge and change in the military: gender and diversity issues.
  • Comprend des réf. bibliogr.
Information sur la publication
  • Kingston, Ontario : Presses de l'Académie canadienne de la Défense, c2004.
Auteur / Contributeur
  • Pinch, Franklin C. (Frank Conrad),1940-
Descriptionvii, 192 p. : ill.
Numéro de catalogue
  • D2-166/2005F-PDF
Descripteurs
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.

Détails de la page

Date de modification :