000
| 02637nam 22002898a 4500 |
---|
001 | 9.835055 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20221107150557 |
---|
007 | cr ||||||||||| |
---|
008 | 170427s2017 qucad o f000 0 fre d |
---|
020 | |a978-0-660-08268-4 |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre |
---|
043 | |an-cn-ns |
---|
086 | 1 |aTU3-5/15-0054F-PDF |
---|
110 | 2 |aBureau de la sécurité des transports du Canada. |
---|
245 | 10|aAtterrissage dur et sortie de piste, Maritime Air Charter Limited, Beechcraft King Air A100 (C-FDOR), Margaree (Nouvelle-Écosse), 16 août 2015 |h[ressource électronique]. |
---|
260 | |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2017. |
---|
300 | |aii, 37 p. : |bgraph. en coul., ill. en coul. |
---|
490 | 1 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA15A0054 |
---|
500 | |aPubl. aussi en anglais sous le titre: Hard landing and runway excursion, Maritime Air Charter Limited, Beechcraft King Air A100, C-FDOR, Margaree, Nova Scotia, 16 August 2015. |
---|
504 | |aComprend des références bibliographiques. |
---|
520 | |a« Le 16 août 2015, un Beechcraft King Air A100 (immatriculé C-FDOR, numéro de série B-103) exploité par Maritime Air Charter Limited effectuait un vol nolisé de l’aéroport international Stanfield de Halifax (Nouvelle-Écosse) à l’aérodrome de Margaree (Nouvelle-Écosse) avec 2 pilotes et 2 passagers à bord. Vers 16 h 16, heure avancée de l’Atlantique, durant une approche visuelle de la piste 01, l’aéronef a fait un atterrissage dur à environ 263 pieds au-delà du seuil de piste. Presque aussitôt, le train d’atterrissage principal droit s’est affaissé, puis l’hélice et l’aile droites ont heurté la piste. L’aéronef a glissé sur la piste sur une distance d’environ 1350 pieds, avant de pivoter à droite et de quitter la piste par le côté. Il s’est immobilisé à 22 pieds du bord de la piste, et à environ 1850 pieds au-delà du seuil de celle-ci. Il n’y a eu ni blessures ni incendie après l’impact. L’aéronef a été gravement endommagé. L’événement est survenu durant les heures de clarté. La radiobalise de repérage d’urgence de 406 MHz ne s’est pas déclenchée »--Résumé, p. de t. |
---|
692 | 07|2gccst|aAccident d'aviation |
---|
692 | 07|2gccst|aEnquête |
---|
775 | 08|tHard landing and runway excursion, Maritime Air Charter Limited, Beechcraft King Air A100, C-FDOR, Margaree, Nova Scotia, 16 August 2015 |w(CaOODSP)9.835053 |
---|
830 | #0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA15A0054|w(CaOODSP)9.501229 |
---|
856 | 40|qPDF|s409 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bst-tsb/TU3-5-15-0054-fra.pdf |
---|