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020 |a978-0-660-08455-8
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn-qu
0861 |aTU3-5/15-0075F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.
24510|aSortie en bout de piste, WestJet, Boeing 737-6CT, C-GWCT, Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (Québec), 5 juin 2015 |h[ressource électronique].
260 |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2017.
300 |aii, 59 p. : |bill. en coul.
4901 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA15Q0075
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre: Runway overrun, WestJet, Boeing 737-6CT, C-GWCT, Montréal/Pierre Elliott Trudeau International Airport, Quebec, 05 June 2015.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« Le 16 août 2015, un Beechcraft King Air A100 (immatriculé C-FDOR, numéro de série B-103) exploité par Maritime Air Charter Limited effectuait un vol nolisé de l’aéroport international Stanfield de Halifax (Nouvelle-Écosse) à l’aérodrome de Margaree (Nouvelle-Écosse) avec 2 pilotes et 2 passagers à bord. Vers 16 h 16, heure avancée de l’Atlantique, durant une approche visuelle de la piste 01, l’aéronef a fait un atterrissage dur à environ 263 pieds au-delà du seuil de piste. Presque aussitôt, le train d’atterrissage principal droit s’est affaissé, puis l’hélice et l’aile droites ont heurté la piste. L’aéronef a glissé sur la piste sur une distance d’environ 1350 pieds, avant de pivoter à droite et de quitter la piste par le côté. Il s’est immobilisé à 22 pieds du bord de la piste, et à environ 1850 pieds au-delà du seuil de celle-ci. Il n’y a eu ni blessures ni incendie après l’impact. L’aéronef a été gravement endommagé. L’événement est survenu durant les heures de clarté. La radiobalise de repérage d’urgence de 406 MHz ne s’est pas déclenchée »--Résumé, p. de t.
69207|2gccst|aAccident d'aviation
69207|2gccst|aEnquête
77508|tRunway overrun, WestJet, Boeing 737-6CT, C-GWCT, Montréal/Pierre Elliott Trudeau International Airport, Quebec, 05 June 2015 |w(CaOODSP)9.836028
830#0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA15Q0075|w(CaOODSP)9.501229
85640|qPDF|s1.34 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bst-tsb/TU3-5-15-0075-fra.pdf