A venture in Indian education and minority children and the role of government / addresses by the Hon. Jean Chrétien. : R5-186/1972-PDF
« C’est au gouvernement fédéral qu’incombe la responsabilité juridique de l’éducation des enfants indiens. Par le passé, nous nous sommes acquittés de cette obligation en fournissant des écoles dans les réserves ou en faisant construire des pensionnats. Lorsque le besoin d’une autre solution s’est fait sentir, au début des années 50, nous nous sommes tournés vers les systèmes d’éducation établis par les provinces. Bien que cette mesure ait été alors nécessaire, et même inévitable, la responsabilité fondamentale de l’éducation des enfants indiens demeure nôtre. » -- p. 1.
Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.836351&sl=1
Ministère/Organisme | Programme des affaires indiennes et inuit (Canada) |
---|---|
Titre | A venture in Indian education and minority children and the role of government / addresses by the Hon. Jean Chrétien. |
Variante du titre | Avenir et l'éducation des Indiens : |
Type de publication | Monographie |
Langue | Bilingue-[Français | Anglais] |
Format | Électronique |
Document électronique | |
Note(s) | Titre de la p. de t. addit. : L'avenir et l'éducation des Indiens : les enfants minoritaires et le rôle du gouvernement. Édition numérisée de l’imprimé [par Affaires autochtones et du Nord Canada]. Texte en français et en anglais avec p. de titre addit., le texte français suit le texte anglais. |
Information sur la publication | Regina, Saskatchewan : Affaires indiennes et du Nord, Affaires indiennes, 1972. |
Auteur / Contributeur | Chrétien, Jean,1934- |
Description | 15, 16 p. |
Numéro de catalogue |
|
Descripteurs | Indiens Éducation Déclaration |
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.- Date de modification :