Sélection de la langue

Recherche


Programme de rétablissement du phoque commun, sous-espèce des lacs des Loups Marins (Phoca vitulina mellonae) : Phoque commun, sous-espèce des lacs des Loups Marins. : En3-4/259-2017F-PDF

« Le phoque commun des lacs des Loups Marins (Phoca vitulina mellonae) est une sous-espèce de phoque commun qui vit exclusivement en eau douce. Cette population est unique au monde puisque son aire de répartition est exclusive au Québec. Celle-ci est, de surcroît, très restreinte et limitée à un groupe de lacs et de rivières situés au Nunavik, à quelque 250 km à l’est de la baie d’Hudson. On estime que la population des lacs des Loups Marins est isolée de son habitat marin d’origine depuis les plus récentes glaciations, il y a de cela 3 000 à 8 000 ans. Les estimations de la taille de la population sont entourées d’une grande incertitude et varient entre 50 et 600 individus » -- Sommaire, p. ii.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.840609&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme
  • Canada. Ministère des pêches et des océans.
TitreProgramme de rétablissement du phoque commun, sous-espèce des lacs des Loups Marins (Phoca vitulina mellonae) : Phoque commun, sous-espèce des lacs des Loups Marins.
Variante du titre
  • Phoque commun, sous-espèce des lacs des Loups Marins
Titre de la série
  • Loi sur les espèces en péril, série de programmes de rétablissement
Type de publicationMonographie - Voir l'enregistrement principal
Langue[Français]
Autres langues publiées[Anglais]
FormatTexte numérique
Document électronique
Note(s)
  • Titre pris sur la couv.
  • Publ. aussi en anglais sous le titre : Recovery strategy for the Harbour Seal, Lacs des Loups Marins subspecies (Phoca vitulina mellonae) : Harbour Seal, Lacs des Loups Marins subspecies.
  • Comprend des réf. bibliogr.
Information sur la publication
  • Ottawa : Pêches et Océans Canada, c2018.
Descriptionv, 31 p. : cartes
ISBN978-0-660-09220-1
Numéro de catalogue
  • En3-4/259-2017F-PDF
Descripteurs
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.

Détails de la page

Date de modification :