000 03074cam  2200313za 4500
0019.844441
003CaOODSP
00520221107152741
007cr |||||||||||
008171002s2017    qucab   ob   f000 0 fre d
020 |a978-0-660-09981-1
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn-ns
0861 |aTU3-5/15-0002F-1-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.
24510|aCollision avec le relief, Air Canada, Airbus Industrie A320-211, C-FTJP, aéroport international Stanfield de Halifax, Halifax (Nouvelle-Écosse), 29 mars 2015 |h[ressource électronique].
260 |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2017.
300 |av, 95 p. : |bgraph. (certaines en coul.), ill. (certaines en coul.)
4901 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA15H0002
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre: Collision with terrain, Air Canada, Airbus Industrie A320-211, C-FTJP, Halifax/Stanfield International Airport, Halifax, Nova Scotia, 29 March 2015.
500 |aVersion corrigée de TU3-5/15-0002F-1-PDF.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« Le 29 mars 2015, un Airbus Industrie A320-211 (immatriculé C-FTJP, numéro de série 233) exploité par Air Canada effectuait le vol régulier Air Canada 624 en partance de l’aéroport international Lester B. Pearson de Toronto à destination de l’aéroport international Stanfield de Halifax (Nouvelle-Écosse) avec à son bord 133 passagers et 5 membres d’équipage. Vers 0 h 30, heure avancée de l’Atlantique, durant une approche de non-précision de la piste 05, l’aéronef a sectionné des lignes de transport d’électricité avant de heurter le relief couvert de neige environ 740 pieds avant le seuil de piste. L’aéronef a rebondi, a volé à travers le réseau d’antennes de radioalignement de piste, puis a percuté le sol à 2 autres reprises avant de glisser sur la piste. Il s’est immobilisé sur le côté gauche de la piste à environ 1900 pieds au-delà de son seuil. Les passagers et l’équipage ont évacué l’aéronef; 25 personnes ont été blessées et transportées à des hôpitaux locaux. L’aéronef a été détruit. Aucun incendie ne s’est déclaré après l’impact. La radiobalise de repérage d’urgence ne s’est pas déclenchée. L’accident est survenu pendant les heures d’obscurité »--Résumé, p. de t.
69207|2gccst|aAccident d'aviation
69207|2gccst|aEnquête
77508|tCollision with terrain, Air Canada, Airbus Industrie A320-211, C-FTJP, Halifax/Stanfield International Airport, Halifax, Nova Scotia, 29 March 2015 |w(CaOODSP)9.844438
795 |tCollision avec le relief, Air Canada, Airbus Industrie A320-211, C-FTJP, aéroport international Stanfield de Halifax, Halifax (Nouvelle-Écosse), 29 mars 2015 |w(CaOODSP)9.835579
830#0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA15H0002|w(CaOODSP)9.501229
85640|qPDF|s1.55 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bst-tsb/TU3-5-15-0002-fra-1.pdf