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020 |a978-0-660-20504-5
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn-nk
0861 |aTU3-5/16-0084F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.
24510|aCollision avec des câbles, Bell 206B (hélicoptère), C-GVJT, Flatlands (Nouveau-Brunswick), 4 septembre 2016 |h[ressource électronique].
260 |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2017.
300 |a20 p. : |bcarte en coul., ill. en coul.
4901 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA16A0084
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre: Collision with wires, Bell 206B (helicopter), C-GVJT, Flatlands, New Brunswick, 04 September 2016.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« Le 4 septembre 2016, l’hélicoptère privé Bell 206B (immatriculé C-GVJT et portant le numéro de série 3492) a décollé de l’aéroport de Charlo, au Nouveau-Brunswick, pour un vol de jour selon les règles de vol à vue vers l’aéroport de Rivière-du-Loup (Québec), avec un pilote et 2 passagers à bord. À 15 h 47, heure avancée de l’Atlantique, pendant qu’il volait le long de la rivière Restigouche, l’hélicoptère a percuté et sectionné des lignes de transport d’électricité à environ 40 km à l’ouest de l’aéroport de Charlo, ce qui a causé des dommages catastrophiques à l’hélicoptère. Il s’est par la suite écrasé dans la rivière à environ 150 pieds en amont des lignes de transport d’électricité. Le pilote et le passager qui occupait le siège avant ont subi des blessures mortelles. Le passager qui occupait le siège arrière a survécu à l’accident, et des témoins l’ont aidé à atteindre la rive. Une faible quantité de carburant s’est échappée. Aucun incendie ne s’est déclaré après l’impact. Le système de recherche et de sauvetage par satellite n’a détecté aucun signal de la radiobalise de repérage d’urgence » -- Sommaire, p. de t.
69207|2gccst|aAccident d'aviation
69207|2gccst|aHélicoptère
69207|2gccst|aEnquête
77508|tCollision with wires, Bell 206B (helicopter), C-GVJT, Flatlands, New Brunswick, 04 September 2016 |w(CaOODSP)9.845178
830#0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA16A0084|w(CaOODSP)9.501229
85640|qPDF|s1.01 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bst-tsb/TU3-5-16-0084-fra.pdf