000 02428nam  2200289za 4500
0019.846146
003CaOODSP
00520221107153129
007cr |||||||||||
008171117s2017    qucab   ob   f000 0 fre d
020 |a978-0-660-23711-4
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn-qu
0861 |aTU3-5/16-0119F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.
24510|aPerte de maîtrise et collision avec le relief, Cessna U206F, C-FWBQ, lac Kuashkuapishiu (Québec), 143 nm N de Baie-Comeau (Québec), 25 septembre 2016 |h[ressource électronique].
260 |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2017.
300 |aiv, 38 p. : |bcartes en coul., ill. (principalement en coul.)
4901 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA16Q0119
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre: Loss of control and collision with terrain, Cessna U206F, C-FWBQ, Kuashkuapishiu Lake, Quebec, 143 nm N of Baie-Comeau, Quebec, 25 September 2016.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« Le Cessna U206F, muni de flotteurs (immatriculé C-FWBQ, numéro de série U20602785), en exploitation privée, effectuait un vol selon les règles de vol à vue du lac Kuashkuapishiu (Québec) à destination du lac Ra-Ma (Québec) dans la région du réservoir Manicouagan (Québec) avec le pilote et 2 passagers à bord. Suite au décollage vers 14 h, heure avancée de l’Est, l’aéronef a amorcé un virage en montée vers la gauche alors qu’il se trouvait à l’extrémité nord du lac. Quelques instants plus tard, l’aéronef s’est incliné rapidement vers la droite, a perdu de l’altitude, a percuté le sol, puis a pris feu immédiatement. L’incendie a consumé en presque totalité la cabine. Le pilote a subi des blessures graves et les 2 passagers ont subi des blessures mortelles. Aucun signal de radiobalise de repérage d’urgence n’a été capté » -- Sommaire, p. de t.
69207|2gccst|aAccident d'aviation
69207|2gccst|aEnquête
77508|tLoss of control and collision with terrain, Cessna U206F, C-FWBQ, Kuashkuapishiu Lake, Quebec, 143 nm N of Baie-Comeau, Quebec, 25 September 2016 |w(CaOODSP)9.846145
830#0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA16Q0119|w(CaOODSP)9.501229
85640|qPDF|s1.23 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bst-tsb/TU3-5-16-0119-fra.pdf