000
| 02109nam 2200337za 4500 |
---|
001 | 9.847037 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20221107153340 |
---|
007 | cr ||||||||||| |
---|
008 | 171114s1990 onc |o f|0| 0 fre d |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre |
---|
043 | |an-cn--- |
---|
086 | 1 |aCS11-0019/28F-PDF |
---|
100 | 1 |aPicot, W. G. |
---|
245 | 14|aLes bons et les mauvais emplois et le déclin de la classe moyenne : 1967-1986 |h[ressource électronique] / |cpar Garnett Picot, John Myles, Ted Wannell. |
---|
260 | |a[Ottawa] : |bStatistique Canada, |c1990. |
---|
300 | |a41 p. |
---|
490 | 0 |aDocuments de recherche ; |vno. 28 |
---|
500 | |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Good jobs/bad jobs and the declining middle: 1967-1986. |
---|
500 | |aÉdition numérisée de l'imprimé [par Statistique Canada]. |
---|
504 | |aComprend des références bibliographiques. |
---|
520 | |a« Ces dernières années, on a commencé à s'inquiéter de l'incidence d'un certain nombre de changements structurels au sein de l'économie sur la création de « bons » et de « mauvais » emplois (c'est-à-dire les emplois bien et mal rémunérés). Le déplacement des emplois vers le secteur des services, le progrès technologique, l'évolution de la composition démographique de la main-d'oeuvre, la sous-traitance et d'autres facteurs favoriseraient la polarisation des salaires et des gains : il y aurait de plus en plus de travailleurs et d'emplois aux niveaux inférieurs et supérieurs des distributions et de moins en moins aux échelons intermédiaires. »--Résumé. |
---|
692 | 07|2gccst|aRevenu |
---|
692 | 07|2gccst|aStructure sociale |
---|
700 | 1 |aMyles, John,|d1943- |
---|
700 | 1 |aWannell, Ted. |
---|
710 | 2 |aStatistique Canada. |bDirection des études analytiques. |
---|
775 | 08|tGood jobs/bad jobs and the declining middle: 1967-1986 |w(CaOODSP)9.847034 |
---|
830 | #0|aDocuments de recherche (Statistique Canada. Direction des études analytiques)|vno 28|w(CaOODSP)9.500842 |
---|
856 | 40|qPDF|s5.35 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/statcan/11f0019m/CS11-0019-28-fra.pdf |
---|