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0861 |aIP34-2/1990F-PDF|zIP34-2/1990F
1102 |aCommissariat à la protection de la vie privée du Canada.
24513|aLe dépistage antidrogue et la vie privée |h[ressource électronique].
260 |a[Ottawa] |bCommissaire à la protection de la vie privée du Canada, |cc1990.
300 |a85 p.
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Drug testing and privacy.
500 |aTitre de la couv.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« L'intensification des pressions exercées dans la société et au sein du gouvernement en faveur de programmes de dépistage antidrogue et le fait que l'administration et les résultats des tests de dépistage constituent une forme d'intrusion ont amené le Commissaire à la protection de la vie privée àentreprendre une étude de la politique et des pratiques en vigueur au sein du gouvernement fédéral concernant le dépistage antidrogue. Si, d'une part, il ne fait aucun doute que les tests de dépistage antidrogue constituent une atteinte grave à notre intimité, on aurait tort de méconnaître la nécessité de protéger l'intérêt public. Les programmes R.I.D.E., par exemple, constituent un exemple d'intrusion dans la vie privée qui, même à la lumière de la Charte canadienne des droits et libertés, est considérée comme justifiable parce qu'elle vise le bien commun. Les recommandations contenues dans le présent rapport visent à animer le débat en cours et à guider le gouvernement. L'élaboration de politiques et de pratiques en matière de tests de dépistage antidrogue quisoient conformes aux prescriptions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et qui assurent l'équilibre entre le bien public et les droits individuels constitue un défi unique et de taille »--Introduction, p.6.
69207|2gccst|aVie privée
69207|2gccst|aDrogue
77508|tDrug testing and privacy |w(CaOODSP)9.848928
85640|qPDF|s839 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/cpvp-opc/IP34-2-1990-fra.pdf