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020 |a978-0-660-24332-0
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043 |an-cn-qu
0861 |aTU3-5/16-0032F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.
24510|aCollision avec le relief, Mitsubishi MU-2B-60 (N246W), 1,4 nm WSW de l'aéroport des Îles-de-la-Madeleine (Québec), 29 mars 2016 |h[ressource électronique].
260 |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2018.
300 |av, 65 p. : |bill., cartes, photographies
4901 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA16A0032
500 |aTitre pris sur la couv.
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Collision with terrain, Mitsubishi MU-2B-60, N246W, Îles-de-la-Madeleine Airport (Quebec), 1.4 nm WSW, 29 March 2016.
504 |aComprend des réf. bibliogr.
520 |a« Le 29 mars 2016, un aéronef Mitsubishi MU-2B-60 privé (immatriculé N246W, numéro de série 1552S.A.) a quitté l’aéroport de Montréal/Saint-Hubert (Québec), suivant un plan de vol selon les règles de vol aux instruments à destination de l’aéroport des Îles-de-la-Madeleine (Québec). Le pilote, un passager-pilote et 5 passagers se trouvaient à bord. Durant l’approche finale de la piste 07, alors que l’aéronef était à 1,4 mille marin à l’ouest-sud-ouest de l’aéroport, il a dévié au sud de la trajectoire d’approche. Vers 12 h 30, heure avancée de l’Atlantique, il y a eu perte de maîtrise de l’aéronef, qui a percuté le relief dans une assiette presque à l’horizontale. L’aéronef a été détruit, et tous les occupants ont été mortellement blessés. Aucun incendie ne s’est déclaré après l’impact. La radiobalise de repérage d’urgence de 406 mégahertz s’est déclenchée. L’accident est survenu dans les heures de clarté » -- Résumé.
69207|2gccst|aAccident d'aviation
69207|2gccst|aEnquête
77508|tCollision with terrain, Mitsubishi MU-2B-60, N246W, Îles-de-la-Madeleine Airport, (Quebec), 1.4 nm WSW, 29 March 2016 |w(CaOODSP)9.849039
830#0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA16A0032.|w(CaOODSP)9.501229
85640|qPDF|s1.08 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2018/bst-tsb/TU3-5-16-0032-fra.pdf