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020 |a978-0-660-24550-8
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn-bc
0861 |aTU3-5/16-0180F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.
24510|aPerte de maîtrise et collision avec le relief, de Havilland DHC-2 (Beaver) (C-GEWG), 11 nm E du lac Laidman (Colombie-Britannique), 10 octobre 2016 |h[ressource électronique].
260 |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2018.
300 |a22 p. : |bgraph. en coul., ill. en coul.
4901 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA16P0180
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Loss of control and collision with terrain, de Havilland DHC-2 (Beaver), C-GEWG Laidman Lake, British Columbia, 11 nm E, 10 October 2016.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« Le 10 octobre 2016, vers 8 h 20, heure avancée du Pacifique, un de Havilland DHC-2 (Beaver) privé, C-GEWG (numéro de série 842) monté sur flotteurs amphibies, a quitté l’aéroport de Vanderhoof (Colombie-Britannique) pour effectuer un vol de jour selon les règles de vol à vue à destination du lac Laidman (Colombie-Britannique). Un pilote et 4 passagers prenaient place à bord. Environ 24 minutes après le décollage, l’aéronef a percuté le relief à quelque 11 milles marins à l’est du lac Laidman. La radiobalise de repérage d’urgence (ELT) de 406 MHz s’est déclenchée à l’impact. Le système de recherche et sauvetage par satellite Cospas-Sarsat a reçu le signal de détresse de l’ELT, et le Centre conjoint de coordination de sauvetage à Victoria a lancé une opération de recherche et sauvetage. Un des passagers a pu joindre le 911 à l’aide de son téléphone cellulaire. Le pilote a subi des blessures mortelles, et 2 passagers ont été grièvement blessés. Les 2 autres passagers ont subi des blessures mineures. L’aéronef a subi d’importants dommages. Aucun incendie ne s’est déclaré après l’impact » -- Résumé, p. de t.
69207|2gccst|aAccident d'aviation
69207|2gccst|aSécurité aérienne
69207|2gccst|aEnquête
77508|tLoss of control and collision with terrain, de Havilland DHC-2 (Beaver), C-GEWG Laidman Lake, British Columbia, 11 nm E, 10 October 2016 |w(CaOODSP)9.850126
830#0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA16P0180.|w(CaOODSP)9.501229
85640|qPDF|s636 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2018/bst-tsb/TU3-5-16-0180-fra.pdf