000 03144nam  2200325za 4500
0019.854655
003CaOODSP
00520221107155119
007cr |||||||||||
008180403s2018    qucab   ob   f000 0 fre d
020 |a9780660261126
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn-bc
0861 |aTU3-5/16-0126F-1-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.
24510|aPerte de puissance et collision avec des arbres, Ridge Rotors Inc., Bell 206B (hélicoptère) (C-GHHU), aéroport de Fox Creek (Alberta), 12 nm SW, 5 septembre 2016 |h[ressource électronique].
260 |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2018.
300 |aiv, 36 p. : |bcartes en coul., ill. (certaines en coul.)
4901 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA16W0126
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre: Loss of power and collision with trees, Ridge Rotors Inc., Bell 206B (helicopter), C-GHHU, Fox Creek Airport, Alberta, 12 nm SW, 05 September 2016.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« Le 5 septembre 2016, un hélicoptère Bell 206B Jet Ranger (immatriculé C-GHHU, numéro de série 2196) exploité par Ridge Rotors Inc. effectuait un recensement aérien pour détecter le dendroctone du pin ponderosa à partir de l’aéroport de Whitecourt (CYZU) (Alberta), durant les heures de clarté, avec le pilote et 2 recenseurs à bord. À 15 h 20, heure avancée des Rocheuses, à environ 12 milles marins au sud-ouest de l’aérodrome de Fox Creek (CED4) (Alberta), l’hélicoptère a subi une perte de puissance totale alors qu’il volait à environ 160 pieds au-dessus du niveau du sol. L’aéronef a perdu de l’altitude et a percuté des arbres. Le pilote a été grièvement blessé. Un recenseur a subi des blessures mineures et l’autre a été mortellement blessé. L’hélicoptère a été considérablement endommagé. Il n’y a eu aucun incendie après impact, et aucune marchandise dangereuse ne se trouvait à bord. Le recenseur survivant a évacué l’épave et a appelé les services d’urgence (9-1-1) avec son téléphone cellulaire personnel. Le pilote a été évacué par ambulance aérienne. La radiobalise de repérage d’urgence de 406 mégahertz s’est déclenchée, et le signal a été capté par le système de recherche et sauvetage par satellite Cospas-Sarsat » -- Résumé, p. de t.
69207|2gccst|aAccident d'aviation
69207|2gccst|aSécurité aérienne
69207|2gccst|aHélicoptère
69207|2gccst|aEnquête
77508|tLoss of power and collision with trees, Ridge Rotors Inc., Bell 206B (helicopter), C-GHHU, Fox Creek Airport, Alberta, 12 nm SW, 05 September 2016 |w(CaOODSP)9.854652
795##|tPerte de puissance et collision avec des arbres, Ridge Rotors Inc., Bell 206B (hélicoptère) (C-GHHU), Aéroport de Fox Creek (Alberta), 12 nm SW, 5 septembre 2016 |w9.845089
830#0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA16W0126.|w(CaOODSP)9.501229
85640|qPDF|s794 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2018/bst-tsb/TU3-5-16-0126-fra-1.pdf