000 02430cam  2200301za 4500
0019.854953
003CaOODSP
00520221107155202
007cr |||||||||||
008180410s2018    qucab   ob   f000 0 fre d
020 |a9780660261959
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn-bc
0861 |aTU3-7/16-0378F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.
24510|aÉchouement et naufrage subséquent, remorqueur-chaland articulé, remorqueur Nathan E. Stewart et chaland-citerne DBL 55, passage Seaforth, 10 nm à l’ouest de Bella Bella (Colombie-Britannique), 13 octobre 2016 |h[ressource électronique].
260 |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2018.
300 |av, 76 p. : |bill. (principalement en coul.)
4901 |aRapport d'enquête maritime ; |vM16P0378
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Grounding and subsequent sinking, articulated tug-barge, tug Nathan E. Stewart and tank barge DBL 55, Seaforth Channel, 10 nm west of Bella Bella, British Columbia, 13 October 2016.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« Le 13 octobre 2016, peu après 1 h (heure avancée du Pacifique), l’ensemble remorqueur-chaland articulé composé du remorqueur Nathan E. Stewart et du chaland-citerne DBL 55 s’est échoué sur le récif Edge, près de l’île Athlone, à l’entrée du passage Seaforth, à environ 10 milles marins à l’ouest de Bella Bella (Colombie-Britannique). Une brèche s’est ouverte dans la coque du remorqueur et a laissé fuir quelque 110 000 L de carburant diesel dans l’environnement. Ensuite, le remorqueur a coulé et s’est séparé du chaland. On a retiré le remorqueur de l’eau 33 jours après l’événement à l’étude. On a récupéré du site 7 barils de 208 L de coussins absorbants imbibés de carburant diesel » -- Résumé, p. de t.
69207|2gccst|aAccident maritime
69207|2gccst|aSécurité nautique
69207|2gccst|aEnquête
77508|tGrounding and subsequent sinking, articulated tug-barge, tug Nathan E. Stewart and tank barge DBL 55, Seaforth Channel, 10 nm west of Bella Bella, British Columbia, 13 October 2016 |w(CaOODSP)9.854950
830#0|aRapport d'enquête maritime ;|vM16P0378.|w(CaOODSP)9.501269
85640|qPDF|s1.34 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2018/bst-tsb/TU3-7-16-0378-fra.pdf