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020 |a9780660265612
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn-ab
0861 |aTU3-5/16-0092F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.
24510|aTrain d’atterrissage avant partiellement sorti, Air Georgian Limited, Beechcraft 1900D (C-GORF), aéroport international de Calgary (Alberta), 12 juillet 2016 |h[ressource électronique].
260 |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2018.
300 |aiv, 48 p. : |bill. (certaines en coul.)
4901 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA16W0092
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Nose landing gear failure to extend, Air Georgian Limited, Beechcraft 1900D, C-GORF, Calgary International Airport, Alberta, 12 July 2016.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« Le 12 juillet 2016, un aéronef Beechcraft 1900D (immatriculé C-GORF, numéro de série UE-330) exploité par Air Georgian Limited effectuait le vol GGN7212 d’Air Canada Express, de l’aéroport de Lethbridge (Alberta) vers l’aéroport international de Calgary (Alberta), avec 2 membres d’équipage et 15 passagers à bord. Durant l’approche à Calgary, lorsque l’équipage de conduite a sélectionné la sortie du train d’atterrissage, l’équipage de conduite a constaté l’absence d’indication train sorti et verrouillé du train d’atterrissage avant. L’aéronef a volé en rond à l’est de Calgary durant environ 1 heure pendant que les pilotes tentaient de corriger le problème. Une urgence a été déclarée. L’aéronef a atterri à 7 h 20, heure avancée des Rocheuses, durant les heures de clarté, avec son train d’atterrissage avant partiellement sorti. Il n’y a pas eu d’incendie, et personne n’a été blessé » -- Résumé, p. de t.
69207|2gccst|aAccident d'aviation
69207|2gccst|aSécurité aérienne
69207|2gccst|aEnquête
77508|tNose landing gear failure to extend, Air Georgian Limited, Beechcraft 1900D, C-GORF, Calgary International Airport, Alberta, 12 July 2016 |w(CaOODSP)9.856445
830#0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA16W0092.|w(CaOODSP)9.501229
85640|qPDF|s737 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2018/bst-tsb/TU3-5-16-0092-fra.pdf