Les personnes atteintes de maladie mentale : comment elles se sont retrouvées dans le système de justice pénale et comment nous pourrions les sortir de là / Richard D. Schneider. : J4-72/2015F-PDF

« Personne ne peut contester le fait que les personnes atteintes de maladie mentale sont surreprésentées dans le système de justice pénale. La proportion de personnes détenues dans un établissement correctionnel fédéral qui ont fait état de problèmes de maladie mentale a plus que doublé entre 1997 et 2008 »--Contexte, p. 3.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.860120&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Ministère de la justice. Division de la recherche et de la statistique.
Titre Les personnes atteintes de maladie mentale : comment elles se sont retrouvées dans le système de justice pénale et comment nous pourrions les sortir de là / Richard D. Schneider.
Variante du titre Comment elles se sont retrouvées dans le système de justice pénale et comment nous pourrions les sortir de là
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : The mentally ill : how they became enmeshed in the criminal justice system and how we might get them out.
« Mars 2015. »
Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication [Ottawa] : Ministère de la Justice Canada, 2015.
Auteur / Contributeur Schneider, Richard D.
Description 21 p.
Numéro de catalogue
  • J4-72/2015F-PDF
Descripteurs Personne handicapée
Justice pénale
Maladie mentale
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :