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040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aD12-4/4-2010F-PDF
1001 |aWakelam, Randall T. |q(Randall Thomas), |d1953-
24510|aComposer avec la complexité et l'ambiguïté |h[ressource électronique] : |bapprendre à résoudre des problèmes insolvables / |cColonel Randall Wakelam.
24610|aApprendre à résoudre des problèmes insolvables
260 |aToronto : |bCollège des Forces canadiennes, Le Centre des études sur la sécurité nationale, |c2010.
300 |a17 p. : |bgraphiques
4901 |aCahiers Strathrobyn, |x1192-9081 ; |vNo 4
500 |aTitre pris sur la couv.
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Dealing with complexity and ambiguity : learning to solve problems which defy solution.
504 |aComprend des réf. bibliogr.
520 |a« La première partie de l’article porte sur les deux réformes majeures dont les Forces canadiennes et l’éducation militaire professionnelle (EMP) ont fait l’objet. La première a été la redéfinition complète du concept de profession des armes et des besoins en matière d’éducation qui a eu lieu à la fin des années 1960 au moment où une loi du parlement fusionnait la Marine, l’Armée de terre et la Force aérienne du Canada. La seconde réforme, amorcée en 1993 et toujours en cours, procède autant d’une introspection professionnelle que de la disparition de la guerre froide qui a été, en soi, un catalyseur important de la réforme de l’EMP » -- p. 2-3.
69207|2gccst|aForces armées
69207|2gccst|aÉducation
69207|2gccst|aRéforme
7102 |aCollège des Forces canadiennes.
7102 |aCentre d'études sur la sécurité nationale (Canada)
7101 |aCanada. |bMinistère de la défense nationale.
77508|tDealing with complexity and ambiguity |w(CaOODSP)9.860560
830#0|aCahiers Strathrobyn,|x1192-9081 ; |vNo 4.|w(CaOODSP)9.860556
85640|qPDF|s377 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2018/mdn-dnd/D12-4-4-2010-fra.pdf