Sélection de la langue

Recherche


Synthèse des dispositifs et méthodes de recherche d'AshNet et recommandations en vue d'un protocole normalisé / C.E. Emilson … [et al.]. : Fo123-2/22-2018F-PDF

« AshNet est un réseau de représentants du gouvernement du Canada, d'universitaires, de chercheurs de l'industrie, de forestiers et de décideurs politiques qui étudient les avantages potentiels d'utiliser les cendres de bois, issue de l'industrie grandissante de la bioénergie et normalement envoyée dans les centres d'enfouissement au Canada, pour amender les sols forestiers. AshNet se compose actuellement de 14 expériences d'application de cendres de bois établies sur des sites représentant différents peuplements et types de sols, âges de peuplements, et différentes espèces d'arbres. Ces essais utilisent des cendres de différente composition chimique et diverses doses d'application. Le présent rapport vise principalement à orienter les prochaines recherches du Canada concernant les cendres utilisées comme amendement en (1) synthétisant les pratiques et approches expérimentales actuelles dans les études d'AshNet, et (2) en formulant des recommandations et des commentaires quant à un protocole normalisé et aux domaines de recherche importants » --

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.862423&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme
  • Canada. Ressources naturelles Canada.
  • Centre de foresterie des Grands Lacs.
TitreSynthèse des dispositifs et méthodes de recherche d'AshNet et recommandations en vue d'un protocole normalisé / C.E. Emilson … [et al.].
Titre de la série
  • Rapport d'information ; GLC-X-22F
Type de publicationMonographie - Voir l'enregistrement principal
Langue[Français]
Autres langues publiées[Anglais]
FormatTexte numérique
Document électronique
Note(s)
  • Publ. aussi en anglais sous le titre : Synthesis of current AshNet study designs and methods with recommendations towards a standardized protocol.
  • Comprend des références bibliographiques (p. 36-37).
Information sur la publication
  • Sault Ste. Marie, Ont. : Ressources naturelles Canada, Centre de foresterie des Grands Lacs, 2018.
Auteur / Contributeur
  • Emilson, Caroline.
Descriptionvi, 43 p. : cartes en coul., ill. en coul.
ISBN9780660279428
Numéro de catalogue
  • Fo123-2/22-2018F-PDF
Numéro de catalogue du ministère39389
Descripteurs
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.

Détails de la page

Date de modification :