Effluents des usines de pâte blanchie . : En40-215/2F-PDF
« Au moment de la rédaction du présent rapport d'évaluation du risque, 47 usines de pâte blanchie au chlore étaient exploitées au Canada. Le chlore moléculaire ou les composés renfermant du chlore actuellement utilisés comme agents de blanchiment dans le secteur des pâtes et papiers réagissent avec les matières libérées par la réduction du bois en pâte pour former des composés organochlorés qui sont en partie rejetés dans l'environnement aquatique par l'intermédiaire des effluents » -- Sommaire, p. ix.
Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.863203&sl=1
Ministère/Organisme | Canada. Environnement Canada. Canada. Santé et bien-être social Canada. |
---|---|
Titre | Effluents des usines de pâte blanchie . |
Variante du titre | En tête du titre : Loi canadienne sur la protection de l’environnement |
Titre de la série | Liste des substances d'intérêt prioritaire: rapport d'évaluation ;no. 2 |
Type de publication | Série - Voir l'enregistrement principal |
Langue | [Français] |
Autres langues publiées | [Anglais] |
Format | Électronique |
Document électronique | |
Autres formats offerts | Papier-[Français] |
Note(s) | Publ. aussi en anglais sous le titre : Effluents from pulp mills using bleaching. Édition numérisée de l’imprimé [par Environnement et Changement climatique Canada]. Comprend des réf. bibliogr. : p. 51-68. Également publ. en version imprimée. Comprend avant-propos en anglais. |
Information sur la publication | [Ottawa?] : Ministre des Approvisionnements et Services Canada, c1991. |
Description | xii, 68 p. : ill., carte. |
Numéro de catalogue |
|
Descripteurs | Pollution Substance toxique Droit de l'environnement Protection de l'environnement |
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.- Date de modification :