Rapport conjoint sur les outils de piratage publiquement accessibles / Centre canadien pour la cybersécurité. : D96-11/2018F-PDF

« Les outils ici présentés se classent en cinq catégories : chevaux de Troie d’accès à distance (RAT pour Remote Access Trojan); scripts WebShell; voleurs d'identifiants; mouvements latéraux; et obfuscation de commande et contrôle (C2). Pour chacun des outils, le rapport propose un aperçu des menaces possibles, puis indique le lieu et le moment où ces outils ont été employés par des auteurs malveillants. Sont également décrites les mesures favorisant la détection et réduisant l'incidence de chacun des outils.En fin de rapport sont présentés tout un éventail de conseils généraux ayant pour objet d'améliorer les pratiques de défense des réseaux. » -- Structure du rapport, pages 3-4.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.867939&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Centre de la sécurité des télécommunications (Canada)
Centre canadien pour la cybersécurité.
Titre Rapport conjoint sur les outils de piratage publiquement accessibles / Centre canadien pour la cybersécurité.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) « Le présent rapport est le fruit de recherches menées en collaboration par les responsables de la cybersécurité des cinq États : l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et les États-Unis. »--page 3.
« Non classifié. »
Publié aussi en anglais sous le titre : Joint report on publicly available hacking tools.
Comprend des références de lien hypertexte.
Également disponible en format HTML.
Information sur la publication [Ottawa] : Centre de la sécurité des télécommunications = Communications Security Establishment, [2018].
Description 1 ressource en ligne (18 pages) : illustrations en couleur
Numéro de catalogue
  • D96-11/2018F-PDF
Descripteurs Sécurité informatique
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :