Incidence de l'Accord Canada-États-Unis-Mexique sur les dépenses en médicaments d'ordonnance au Canada. : YN5-176/2019F-PDF

« L'Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) prévoit une prolongation de la période de protection des données résultant des essais cliniques de médicaments. Cette extension s'appliquera pour les médicaments innovants faisant partie de la catégorie « biologiques». Ce sont des médicaments à structure complexe qui sont de plus en plus populaires. Depuis quelques années, les compagnies pharmaceutiques réclament une prolongation de la période de protection des données pour les biologiques afin de soutenir l'exclusivité de marché provenant des brevets » -- Résumé, page 1.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.871626&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Bureau du Directeur parlementaire du budget.
Titre Incidence de l'Accord Canada-États-Unis-Mexique sur les dépenses en médicaments d'ordonnance au Canada.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : The impact of the Canada-United States-Mexico Agreement on prescription drug expenditures in Canada.
Titre de la couverture.
Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication Ottawa, Canada : Bureau du Directeur parlementaire du budget = Office of the Parliamentary Budget Officer, 2 avril 2019.
Description 1 ressource en ligne (44 pages)
Numéro de catalogue
  • YN5-176/2019F-PDF
Descripteurs Accord commercial
Médicament
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :