000
| 02564nam 2200421zi 4500 |
---|
001 | 9.872365 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20240702131823 |
---|
006 | m o d f |
---|
007 | cr ||||||||||| |
---|
008 | 190502t20192019oncd #obs f000 0 fre d |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP |
---|
043 | |an-cn--- |
---|
086 | 1 |aCS75-006/2019-6F-PDF |
---|
100 | 1 |aWall, Katherine, |eauteur. |
---|
245 | 10|aPersévérance et représentation des femmes dans les programmes d’études en STGM / |cpar Katherine Wall. |
---|
264 | 1|a[Ottawa] : |bStatistique Canada = Statistitics Canada, |c2019. |
---|
264 | 4|c©2019 |
---|
300 | |a1 ressource en ligne (19 pages) : |bgraphiques en couleur. |
---|
336 | |atexte|btxt|2rdacontent/fre |
---|
337 | |ainformatique|bc|2rdamedia/fre |
---|
338 | |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre |
---|
490 | 1 |aRegards sur la société canadienne, |v2291-0859 |
---|
500 | |aPublié aussi en anglais sous le titre : Persistence and representation of women in STEM programs. |
---|
500 | |aTitre de la couverture. |
---|
500 | |a« Date de diffusion : le 2 mai 2019. » |
---|
500 | |aPublié aussi en format HTML. |
---|
504 | |aComprend des références bibliographiques. |
---|
520 | |a« La sous-représentation des femmes dans les programmes d’études en sciences, technologies, génie et mathématiques et sciences informatiques (STGM) a suscité beaucoup d’attention, et de nombreuses personnes se sont demandé si les femmes étaient plus susceptibles que les hommes de quitter ces programmes durant leurs études universitaires. À l’aide des données de la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail (PLEMT), la présente étude suit pendant une période donnée une cohorte d’étudiants qui se sont inscrits à un programme d’études en STGM en 2010, afin de déterminer dans quelle mesure les femmes et les hommes persévèrent dans ces programmes et obtiennent par la suite leur diplôme »--Aperçu de l’étude, page 1. |
---|
692 | 07|2gccst|aFemme |
---|
692 | 07|2gccst|aUniversité |
---|
692 | 07|2gccst|aStatistiques |
---|
710 | 2 |aStatistique Canada. |
---|
775 | 08|tPersistence and representation of women in STEM programs / |w(CaOODSP)9.872362 |
---|
830 | #0|aRegards sur la société canadienne (Statistique Canada)|x2291-0859.|w(CaOODSP)9.503798 |
---|
856 | 40|qPDF|s639 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2019/statcan/75-006-x/75-006-2019-6-fra.pdf |
---|
856 | 4 |qHTML|sS.O.|uhttps://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/75-006-x/2019001/article/00006-fra.htm |
---|