000 02992cam  2200493zi 4500
0019.878886
003CaOODSP
00520221107165349
006m     o  d f      
007cr cn|||||||||
008190904t20192019onca    obs  f000 0 fre d
020 |a9780660325194
040 |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP
043 |an-cn---
045 |ay0y1
0861 |aCS11-0019/429F-PDF
1001 |aFrank, Kristyn, |d1978- |eauteur.
24510|aParcours professionnels des titulaires d'un diplôme en STGM au Canada : |banalyse comparative entre les sexes / |cpar Kristyn Frank.
264 1|a[Ottawa] : |bStatistique Canada = Statistics Canada, |c2019.
264 4|c©2019
300 |a1 ressource en ligne (44 pages) : |billustrationss en couleur.
336 |atexte|btxt|2rdacontent/fre
337 |ainformatique|bc|2rdamedia/fre
338 |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre
4901 |aDirection des études analytiques, documents de recherche, |x1205-9161 ; |vn° 429
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : A gender analysis of the occupational pathways of STEM graduates in Canada.
500 |a« 11F0019M N° 429. »
500 |a« 2019017. »
500 |a« Septembre 2019. »
500 |aPublié aussi en format HTML.
504 |aComprend des références bibliographiques (pages 42-44).
5203 |a« Les professions liées à la science, à la technologie, au génie et aux mathématiques (STGM) sont généralement associées à une rémunération élevée et contribuent au développement de nouvelles technologies. On s'attend à ce que la croissance des professions du domaine des STGM se poursuive, ce qui offrirait d'autres débouchés sur le marché du travail aux titulaires d'un diplôme en STGM. Toutefois, on en sait moins sur la mesure dans laquelle les titulaires d’un diplôme en STGM entrent dans les professions du domaine des STGM au Canada et continuent de les exercer. La présente étude repose sur les données des fichiers de données longitudinales des recensements de 2006 et de 2016, qui ont servi à examiner les parcours professionnels des femmes et des hommes détenant un diplôme d'études postsecondaires dans le domaine des STGM » -- Résumé, page 5.
69207|2gccst|aIngénierie
69207|2gccst|aSciences
69207|2gccst|aHomme
69207|2gccst|aFemme
69207|2gccst|aEmploi
69207|2gccst|aStatistiques
7102 |aStatistique Canada. |bDirection des études analytiques.
77508|tA gender analysis of the occupational pathways of STEM graduates in Canada / |w(CaOODSP)9.878884
830#0|aDocuments de recherche (Statistique Canada. Direction des études analytiques)|vn° 429.|w(CaOODSP)9.500842
85640|qPDF|s348 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2019/statcan/11f0019m/11f0019m2019017-fra.pdf
8564 |qHTML|sS.O.|uhttps://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/11f0019m/11f0019m2019017-fra.htm