Examen quantitatif des facteurs liés à une mise en liberté réussie accessibles dans le système de gestion des délinquant(e)s / Kaitlyn Wardrop, Chelsea Sheahan et Lynn A. Stewart. : PS83-3/429F-PDF

« La détermination des facteurs liés à une mise en liberté réussie est un aspect important sur lequel se concentre actuellement la recherche correctionnelle. Même s'il demeure essentiel de porter attention aux facteurs de risque criminel dans la promotion d'une réinsertion sociale sécuritaire des délinquants, la prise en compte des forces des délinquants met en place une approche plus globale pour la gestion des cas, la planification correctionnelle et l'intervention. En outre, la détermination et la prise en compte de ces facteurs donnent espoir aux personnes qui se trouvent dans une position très désavantageuse lorsqu'elles essaient d'abandonner leur comportement criminel. La présente étude vise à déterminer les facteurs liés à une mise en liberté réussie qui étaient accessibles dans les données administratives existantes du Service correctionnel du Canada (SCC). Aux fins de la présente étude, la réussite signifie n'avoir aucune suspension ni révocation pour une période d’au moins six mois après la mise en liberté. La présente recherche vise tous les délinquants sous responsabilité fédérale qui ont été admis et mis en liberté entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2017, qui ont fait l'objet d’un suivi dans la collectivité d’au moins six mois et qui présentaient un risque et des besoins moyens ou élevés au moment de leur mise en liberté. La cohorte finale comptait 17 213 hommes (24% autochtones) et 932 femmes (39% autochtones). Lorsque c'était possible, les analyses ont été ventilées en fonction du statut d'autochtone » -- Résumé, page iii.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.879078&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Service correctionnel Canada. Direction de la recherche.
Titre Examen quantitatif des facteurs liés à une mise en liberté réussie accessibles dans le système de gestion des délinquant(e)s / Kaitlyn Wardrop, Chelsea Sheahan et Lynn A. Stewart.
Titre de la série Rapport de recherche ; n° R-429
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : A quantitative examination of factors available in the offender management system associated with successful release.
« Septembre 2019. »
Publié par : Direction de la recherche.
Comprend des références bibliographiques (pages 22-24).
Information sur la publication Ottawa (Ontario) : Service correctionnel Canada = Correctional Service Canada, 2019.
Auteur / Contributeur Wardrop, Kaitlyn, auteur.
Sheahan, Chelsea, auteur.
Stewart, Lynn Ann, auteur.
Description 1 ressource en ligne (vii, 49 pages).
Numéro de catalogue
  • PS83-3/429F-PDF
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :