Rajustement de l'Échelle de réévaluation de la cote de sécurité (ERCS) : élimination de l'élément relatif à l'isolement préventif / Shanna Farrell MacDonald, Angela Smeth, Rebecca Sullivan et Dena Derkzen. : PS83-3/432F-PDF

« L'Échelle de réévaluation de la cote de sécurité (ERCS) est un outil conçu par le Service correctionnel du Canada (SCC) à la lumière d'études afin d'aider les agents chargés des cas à déterminer le niveau de sécurité approprié pour un délinquant. Plus précisément, il réunit des facteurs touchant l'adaptation au milieu carcéral, le risque d'évasion et les préoccupations liées à la sécurité publique. À la lumière de l'évolution de la politique régissant l'isolement préventif au cours des dernières années, et vu l'élimination de l'isolement préventif qui suivra l'adoption du projet de loi C-83, l'étude avait pour but d'examiner l'incidence de l'abandon de l'élément relatif à l'isolement préventif sur la validité de l'ERCS. L'étude repose sur l'ensemble de données utilisé aux fins de la récente revalidation de l'ERCS (Farrell MacDonald, Beauchamp, Conley, Cociu et Scott, 2018). Dans l'ensemble, 6 281 évaluations selon l'ERCS ont été effectuées pendant la période à l'étude, soit du 1er avril 2014 au 31 mars 2016. Ces évaluations portaient sur 5 433 délinquants de sexe masculin sous responsabilité fédérale. Aux fins de l'étude, on a scindé l'ensemble de données de façon aléatoire afin de créer un échantillon d'interprétation (N = 3 141) et un échantillon de validation (N = 3 140). Les délinquants autochtones comptaient pour 28 % des deux échantillons. Durant les analyses de revalidation de l'échelle modifiée, on a examiné la fiabilité, la validité convergente et la prédiction des résultats pertinents (p. ex. : niveau de sécurité du délinquant, accusations d'infractions disciplinaires et résultats post-libératoires) » -- Résumé, page iii.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.879225&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Service correctionnel Canada. Direction de la recherche.
Titre Rajustement de l'Échelle de réévaluation de la cote de sécurité (ERCS) : élimination de l'élément relatif à l'isolement préventif / Shanna Farrell MacDonald, Angela Smeth, Rebecca Sullivan et Dena Derkzen.
Titre de la série Rapport de recherche ; n° R-432
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Adjustment of the Security Reclassification Scale (SRS): elimination of the administrative segregation item.
« Septembre 2019. »
Publié par : Direction de la recherche.
Comprend des références bibliographiques (page 21).
Information sur la publication Ottawa (Ontario) : Service correctionnel Canada = Correctional Service Canada, 2019.
Auteur / Contributeur Farrell MacDonald, Shanna, auteur.
Smeth, Angela, auteur.
Sullivan, Rebecca, auteur.
Derkzen, Dena, auteur.
Description 1 ressource en ligne (vi, 45 pages).
Numéro de catalogue
  • PS83-3/432F-PDF
Descripteurs Détenu
Classification
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :