000
| 02998nam 2200457zi 4500 |
---|
001 | 9.879444 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20240702131837 |
---|
006 | m o d f |
---|
007 | cr cn||||||||| |
---|
008 | 190919t20192019onca obs f000 0 fre d |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP |
---|
043 | |an-cn--- |
---|
045 | |ay1y1 |
---|
086 | 1 |aCS75-006/2019-13F-PDF |
---|
100 | 1 |aO'Donnell, Vivian, |eauteur. |
---|
245 | 10|aProgramme d'équivalence d'études secondaires ou de mise à niveau au sein de la population autochtone vivant hors réserve / |cpar Vivian O'Donnell et Paula Arriagada. |
---|
264 | 1|a[Ottawa] : |bStatistique Canada = Statistics Canada, |c2019. |
---|
264 | 4|c©2019 |
---|
300 | |a1 ressource en ligne (15 pages) : |billustrations en couleur. |
---|
336 | |atexte|btxt|2rdacontent/fre |
---|
337 | |ainformatique|bc|2rdamedia/fre |
---|
338 | |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre |
---|
490 | 1 |aRegards sur la société canadienne, |x2291-0859 |
---|
500 | |aPublié aussi en anglais sous le titre : Upgrading and high school equivalency among the Indigenous population living off reserve. |
---|
500 | |aTitre de la couverture. |
---|
500 | |a« Date de diffusion : le 19 septembre 2019. » |
---|
500 | |aPublié aussi en format HTML. |
---|
504 | |aComprend des références bibliographiques (pages 14-15). |
---|
520 | |a« Parmi les personnes qui abandonnent leurs études secondaires avant de les avoir terminées, nombreuses sont celles qui retournent aux études scolaires à l'âge adulte. Les programmes d'équivalence d'études secondaires et de mise à niveau (comme la Batterie générale de tests d'aptitudes ou la Formation de base des adultes) leur donnent l'occasion de retourner aux études pour respecter les exigences associées à l'obtention d'un diplôme d'études secondaires. Au moyen des données de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017, on examine, dans le cadre de la présente étude, les facteurs associés au fait d’achever un programme d'équivalence d'études secondaires ou de mise à niveau au sein de la population autochtone vivant hors réserve. On évalue également si le fait de terminer de tels programmes est associé à de meilleurs résultats en matière de scolarité et sur le marché du travail » -- Aperçu de l'étude, page 1. |
---|
692 | 07|2gccst|aAutochtones |
---|
692 | 07|2gccst|aÉducation permanente |
---|
692 | 07|2gccst|aEmploi |
---|
692 | 07|2gccst|aStatistiques |
---|
700 | 1 |aArriagada, Paula, |eauteur. |
---|
710 | 2 |aStatistique Canada. |
---|
775 | 08|tUpgrading and high school equivalency among the Indigenous population living off reserve / |w(CaOODSP)9.879442 |
---|
830 | #0|aRegards sur la société canadienne (Statistique Canada)|w(CaOODSP)9.503798 |
---|
856 | 40|qPDF|s484 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2019/statcan/75-006-x/75-006-2019-13-fra.pdf |
---|
856 | 4 |qHTML|sS.O.|uhttps://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/75-006-x/2019001/article/00013-fra.htm |
---|