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0861 |aCS11-0019/435F-PDF
1001 |aPicot, W. G., |eauteur.
24510|aUtilisation des compétences et gains des immigrants ayant fait des études en STGM au Canada : |bdifférences par grade et domaine d'études / |cpar Garnett Picot, Feng Hou.
264 1|a[Ottawa] : |bStatistique Canada = Statistics Canada, |c2019.
264 4|c©2019
300 |a1 ressource en ligne (29 pages).
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4901 |aDirection des études analytiques, documents de recherche, |x1205-9161 ; |vn° 435
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Skill utilization and earnings of STEM-educated immigrants in Canada: differences by degree level and field of study
500 |a« 11F0019M N° 435. »
500 |a« 2019023. »
500 |aPublié aussi en format HTML.
504 |aComprend des références bibliographiques (page 29).
5203 |a« En 2016, les immigrants représentaient près de la moitié de la population canadienne des groupes d'âge les plus actifs possédant au moins un baccalauréat dans les domaines de la science, de la technologie, du génie et des mathématiques (STGM). Ils représentaient les trois quarts des diplômés en génie et en science informatique de deuxième ou de troisième cycle. Le présent article porte sur l'utilisation des compétences et les gains des immigrants occupés ayant fait des études en STGM, par grade et domaine d'études. Comparativement aux personnes nées au Canada ayant des niveaux de scolarité similaires dans des domaines d'études comparables, les immigrants titulaires d'un baccalauréat affichaient des résultats nettement plus faibles en matière d'utilisation des compétences et de gains que les titulaires d’un doctorat. Cela s'explique par le fait que les immigrants titulaires d’un doctorat sont plus susceptibles d’avoir fait leurs études dans un pays occidental. Par domaine d’études, les immigrants diplômés en génie, surtout les titulaires d'un baccalauréat, présentaient des résultats relativement plus faibles en matière d'utilisation des compétences et de gains; les immigrants diplômés en science informatique avaient des résultats un peu meilleurs. La portion équivalant à un peu plus de la moitié des immigrants ayant fait des études en STGM sans avoir trouvé de travail dans ces domaines a obtenu les pires résultats en matière d'utilisation des compétences et de gains. L'écart entre les gains des diplômés immigrants et ceux nés au Canada était principalement associé aux différences relatives au pays où les études ont été faites. Les immigrants ayant fait des études en STGM au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en France avaient des résultats similaires à ceux des personnes nées au Canada » -- Résumé, page 5.
650 6|aImmigrants|xÉducation|zCanada|vStatistiques.
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7102 |aStatistique Canada. |bDirection des études analytiques.
77508|tSkill utilization and earnings of STEM-educated immigrants in Canada : |w(CaOODSP)9.881943
830#0|aDocuments de recherche (Statistique Canada. Direction des études analytiques)|vn° 435.|w(CaOODSP)9.500842
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