Recueil des engagements du Canada aux accords et instruments internationaux sur l'environnement. Accord sur la conservation des ours blancs. : En4-381/1-2-2020F-PDF

« L'Accord sur la conservation des ours blancs est entré en vigueur le 26 mai 1976 afin de protéger l'espèce grâce à une approche coordonnée des cinq États de l’aire de répartition de l'ours blanc (l'Union des républiques socialistes soviétiques (aujourd'hui la Russie), la Norvège, le Groenland (Danemark), les États-Unis et le Canada). L'Accord constitue un instrument important pour le Canada parce que la collaboration entre les États qui abritent l’ours blanc est le meilleur moyen de combattre certaines des menaces auxquelles fait face cette espèce (par exemple, par l'échange de renseignements sur les meilleures pratiques de gestion) » -- Résumé en langage clair.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.887589&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Environnement et changement climatique Canada.
Titre Recueil des engagements du Canada aux accords et instruments internationaux sur l'environnement. Accord sur la conservation des ours blancs.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Édition précédente Recueil des engagements du Canada aux accords et instruments internationaux sur l'environnement.
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Compendium of Canada's engagement in international environmental agreements and instruments. Agreement on the Conservation of Polar Bears.
« L'édition du recueil : janvier 2020. »
Publié aussi en format HTML.
Information sur la publication [Gatineau, Québec] : Environnement et changement climatique Canada = Environment and Climate Change Canada, 2020.
©2020
Description 1 ressource en ligne (2 pages non numérotées)
Numéro de catalogue
  • En4-381/1-2-2020F-PDF
Descripteurs Ours blanc -- Conservation -- Droit.
Canada -- Relations extérieures -- Traites.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :