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| 03650nam 2200373zi 4500 |
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001 | 9.889999 |
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003 | CaOODSP |
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008 | 200730t20202020onc ob f000 0 fre d |
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040 | |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP |
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043 | |an-cn--- |
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086 | 1 |aK34-12/2020F-PDF |
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245 | 04|aLes chaires UNESCO canadiennes : |bau cœur des réflexions sur les futurs de l’éducation. |
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246 | 10|aAu cœur des réflexions sur les futurs de l’éducation |
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264 | 1|aOttawa, Ontario : |bCommission canadienne pour l'UNESCO, |c[2020] |
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264 | 4|c©2020 |
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300 | |a1 ressource en ligne (33 pages) |
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336 | |atexte|btxt|2rdacontent/fre |
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337 | |ainformatique|bc|2rdamedia/fre |
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338 | |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre |
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500 | |a« octobre 2020 ». |
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500 | |aPublié aussi en anglais sous le titre : Canadian UNESCO chairs : reflections on the futures of education. |
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504 | |aComprend des références bibliographiques. |
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505 | 0 |aIntroduction -- La démocratie du savoir au service de la survie de la planète -- La durabilité comme finalité sur la voie de l’apprentissage pour le futur -- Vers une vision de l’éducation artistique -- Renforcer notre lien avec la nature pour créer des citoyens de la Terre -- Réinventer le monde par la lecture du paysage -- Ressources éducatives libres et apprentissage en ligne mondial. |
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520 | |a« Les futurs de l’éducation est une initiative mondiale lancée par l’UNESCO pour repenser l’éducation à l’horizon 2050. Dans le cadre d’un processus de consultation vaste et ouvert, l’UNESCO s’est engagée à recueillir les idées et les perspectives des jeunes, des éducateurs ainsi que des représentants de la société civile, des gouvernements et du secteur privé. Une publication sera présentée lors de la prochaine Conférence générale de l’UNESCO en novembre 2021 pour faire le point sur la façon dont diverses parties prenantes envisagent l’évolution des savoirs, de l’éducation et de l’apprentissage au cours des 30 prochaines années. Une première publication intitulée Les futurs humanistes de l’apprentissage : perspectives des chaires UNESCO et des réseaux UNITWIN est déjà parue en janvier 2020. Il s’agit d’un premier recueil réunissant les perspectives d’un réseau phare de l’UNESCO qui occupe une place privilégiée au sein de l’écosystème de la recherche. Les Chaires UNESCO restent en effet dans une position unique pour alimenter le débat mondial sur les futurs de l’éducation. L’appel à contributions lancé aux Chaires a généré un immense intérêt. L’UNESCO a reçu 178 propositions provenant de plus de 400 auteurs. Parmi celles-ci, 48 documents de réflexion écrits par plus de 100 auteurs de 65 institutions ont été retenus. Les principales conclusions ont été présentées en janvier 2020, lors de la première réunion de la Commission internationale sur l’avenir de l’éducation. Nous sommes particulièrement ravis que les contributions de six de nos Chaires UNESCO canadiennes aient été retenues pour nourrir la réflexion mondiale » -- Introduction, page 1. |
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650 | 6|aÉducation|xFinalités|zCanada. |
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650 | 6|aÉducation|xPrévision|zCanada. |
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650 | 6|aÉducation|xÉvaluation|zCanada. |
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710 | 2 |aCommission canadienne pour l'Unesco, |eorganisme de publication. |
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775 | 08|tCanadian UNESCO Chairs : |w(CaOODSP)9.889997 |
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856 | 40|qPDF|s13.30 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2021/canadacouncil/K34-12-2020-fra.pdf |
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