000 02950cam  2200397zi 4500
0019.891704
003CaOODSP
00520221107172947
006m     o  d f      
007cr mn|||||||||
008200923s1977    onca    ob   f000 0 fre d
040 |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP
0861 |aCo24-3/8-684-1977F-PDF
1001 |aPhillips, D. A., |eauteur.
24510|aAnalyse temporelle de l'interaction vocale : |brapport de méthodologie / |cpar D.A. Phillips, W.C. Treurniet, W.S. Tigges et P. Lewis.
264 1|aOttawa : |bCentre de recherches sur les communications, |c1977.
300 |a1 ressource en ligne (iii, 42 pages) : |billustrations.
336 |atexte|btxt|2rdacontent/fre
337 |ainformatique|bc|2rdamedia/fre
338 |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre
4901 |aNote technique ; |vn° 684 du CRC
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Time analysis of vocal interaction: a report on methodology.
500 |a« Direction générale de la technique et des systèmes. »
500 |a« Mars 1977. »
500 |aÉdition numérisée de l'imprimé [par Innovation, sciences et développement économique Canada].
504 |aComprend des références bibliographiques (pages 16-19).
5203 |a« Le présent rapport expose une méthode d'analyse des temps de l'interaction vocale (ATIV) qui peut inclure jusqu'à 8 personnes ou groupes. On passe en revue les méthodes utilisées au préalable. La méthode ATIV est une amélioration des méthodes précédentes étant donné : 1) qu'elle permet d'analyser l'interaction vocale au sein d'un groupe d'interlocuteurs pouvant aller jusqu'à 8 (auparavant, la limite était de 2 à 4 personnes); 2) qu'elle résout certains des problèmes techniques que pose une telle analyse et 3) qu'elle tient compte de quelques nouvelles variables. La méthode ATIV peut être utilisée pour analyser l'interaction face à face ou l'interaction réalisée par des moyens électroniques. Cette méthode comporte quatre étapes: l'enregistrement sur bande magnétique, l'effacement électronique de la diaphonie, la conversion analogique-numérique des signaux audio et le calcul des variables au moyen d'un programme informatique Fortran. Il reste encore à effectuer un ajustement manuel, ce qui empêche l'automatisation complète de la méthode » -- Résumé, page 1.
530 |aÉgalement publié en version imprimée.
650 6|aComportement verbal.
650 6|aTraitement automatique de la parole.
650 6|aAnalyse temporelle.
7102 |aCentre de recherches sur les communications (Canada), |eorganisme de publication.
77508|tTime analysis of vocal interaction : |w(CaOODSP)9.891701
830#0|aNote technique ... du CRC ;|vn° 684.|w(CaOODSP)9.882496
85640|qPDF|s1.44 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2020/isde-ised/Co24/Co24-3-8-684-1977-fra.pdf