Les sondages et les médias lors des élections au Canada : le pouls de l'opinion / Guy Lachapelle. : Z1-1989/2-41-16F-PDF

« Le présent volume fait partie d'une série de six rapports de recherche commandés par la Commission royale au sujet des communications électorales. Comme les autres, il aborde non seulement des questions techniques mais aussi des questions d'équité des luttes électorales et de confiance du public envers le processus électoral. Comme bon nombre des études rapportées dans ces volumes, it comporte aussi un important volet comparatif. La monographie qui suit a été entreprise en réponse aux nombreuses préoccupations, quant aux sondages d'opinion, formulées durant les audiences publiques de la Commission royale » -- Préface.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.892987&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Commission royale sur la réforme électorale et le financement des partis, organisme de publication.
Titre Les sondages et les médias lors des élections au Canada : le pouls de l'opinion / Guy Lachapelle.
Titre de la série Collection d'études ; vol. 16
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Autres formats offerts Papier-[Français]
Note(s) Édition numérisée de l’imprimé [par le Bureau du Conseil privé].
Publié aussi en anglais sous le titre : Polls and the media in Canadian elections : taking the pulse.
Comprend des références bibliographiques (pages [187]-197).
Avant-Propos -- Introduction -- Préface -- Remerciements -- Introduction : Les sondages et la démocratie -- Les Canadiens et les sondages d'opinion : Un examen des propositions soumises à la Commission -- La législation canadienne en matière de sondages -- Les sondages d'opinion : Une étude comparative de la législation -- L'autodiscipline, la déontologie et l'éthique -- L'analyse des rapports d'enquêtes des instituts de sondage pendant la campagne électorale fédérale de 1988 -- Le traitment journalistique des sondages pendant la campagne électorale fédérale de 1988 -- Les sondages autres que nationaux : les grands oubliés de la campagne -- Réglementer les sondages d'opinion pendant les périodes électorales : Avenues de réforme et recommendations -- Notes -- Références.
Également publié en version imprimée.
Information sur la publication Toronto (Canada) : Dundurn Press Limited ; Montréal (Québec) : Wilson & Lafleur Limitée ; [Ottawa] : Commission royale sur la réforme électorale et le financement des partis : Groupe communication Canada — Édition, approvisionnements et services Canada, 1991.
©1991
Auteur / Contributeur Lachapelle, Guy,1955- auteur.
Description 1 ressource en ligne (1 volume (pagination multiple)).
Numéro de catalogue
  • Z1-1989/2-41-16F-PDF
Descripteurs Sondages d'opinion -- Canada.
Opinion publique -- Canada.
Élections dans les médias -- Canada.
Campagnes électorales -- Canada.
Élections -- Canada.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :