000
| 03062nam 2200433zi 4500 |
---|
001 | 9.900079 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20240702132018 |
---|
006 | m o d f |
---|
007 | cr cn||||||||| |
---|
008 | 210525e20210525onca obs f000 0 fre d |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP |
---|
043 | |an-cn--- |
---|
045 | |ay1y2 |
---|
086 | 1 |aCS75-006/2021-3F-PDF |
---|
100 | 1 |aWall, Katherine, |eauteur. |
---|
245 | 10|aRépercussions de la pandémie de COVID‑19 sur la proportion de jeunes ni en emploi ni aux études au début de l'année scolaire selon le genre / |cpar Katherine Wall. |
---|
264 | 1|a[Ottawa] : |bStatistique Canada = Statistics Canada, |c25 mai 2021. |
---|
264 | 4|c©2021 |
---|
300 | |a1 ressource en ligne (16 pages) : |billustrations en couleur. |
---|
336 | |atexte|btxt|2rdacontent/fre |
---|
337 | |ainformatique|bc|2rdamedia/fre |
---|
338 | |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre |
---|
490 | 1 |aRegards sur la société canadienne, |x2291-0859 |
---|
500 | |aPublié aussi en anglais sous le titre : Gendered impacts of the COVID-19 pandemic on the proportion of youth neither in employment nor education at the start of the school year. |
---|
500 | |aPublié aussi en format HTML. |
---|
504 | |aComprend des références bibliographiques. |
---|
520 | |a« Dans le présent article, on s'intéresse à la période allant de septembre à octobre 2020, laquelle a marqué le début de la nouvelle année scolaire ainsi que le début de la deuxième vague de COVID‑19 au Canada. Il rend compte des décisions que les jeunes (et leurs parents en ce qui concerne les élèves du secondaire) ont prises au sujet de leur scolarité, ainsi que de la façon dont ces décisions possiblement difficiles conjuguées aux baisses sans précédent de l'emploi chez les jeunes a influencé la proportion de jeunes qui n'étaient ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEET). Le fait de connaître et de comprendre les tendances du taux NEET des jeunes pendant la pandémie, en particulier à la lumière d'une rentrée physique potentielle dans les écoles, permet de mettre en relief les possibles conséquences économiques et sociales à long terme pour cette génération pour les années à venir » -- Introduction, page 2. |
---|
650 | 6|aJeunesse|xTravail|zCanada|vStatistiques. |
---|
650 | 6|aÉducation|zCanada|vStatistiques. |
---|
650 | 6|aPandémie de COVID-19, 2020-|xAspect économique|zCanada. |
---|
655 | 7|aStatistiques|2rvmgf |
---|
710 | 2 |aStatistique Canada, |eorganisme de publication. |
---|
775 | 08|tGendered impacts of the COVID-19 pandemic on the proportion of youth neither in employment nor education at the start of the school year / |w(CaOODSP)9.900078 |
---|
830 | #0|aRegards sur la société canadienne (Statistique Canada)|w(CaOODSP)9.503798 |
---|
856 | 40|qPDF|s493 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2021/statcan/75-006-x/75-006-2021-3-fra.pdf |
---|
856 | 4 |qHTML|sS.O.|uhttps://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/75-006-x/2021001/article/00003-fra.htm |
---|