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| 03630cam 2200421zi 4500 |
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001 | 9.907420 |
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003 | CaOODSP |
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005 | 20221107181402 |
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043 | |an-cn--- |
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086 | 1 |aCS36-28-0001/2022-1-5F-PDF |
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100 | 1 |aHandler, Tomasz, |eauteur. |
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245 | 10|aMise au point ou recyclage? Stratégies éducatives des travailleurs dans la force de l’âge ayant perdu leur emploi / |cpar Tomasz Handler et René Morissette. |
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264 | 1|a[Ottawa] : |bStatistique Canada = Statistics Canada, |c2022. |
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264 | 4|c©2022 |
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300 | |a1 ressource en ligne (30 pages). |
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336 | |atexte|btxt|2rdacontent/fre |
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337 | |ainformatique|bc|2rdamedia/fre |
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338 | |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre |
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490 | 1 |aRapports économiques et sociaux ; |vVol. 2, no. 1, janvier 2022 |
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500 | |a« Date de diffusion : le 26 janvier 2022. » |
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500 | |aTitre de départ. |
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500 | |aPublié aussi en format HTML. |
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500 | |aEn tête du titre : Article de recherche. |
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500 | |aPublié aussi en anglais sous le titre : Fine tuning or re-skilling? Educational strategies of prime-aged displaced workers. |
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504 | |aComprend des références bibliographiques (page 30). |
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520 | 3 |a« Bien que de nombreuses études traitent des baisses de revenus substantielles et persistantes que subissent souvent les travailleurs ayant perdu leur emploi, on en sait relativement peu sur les stratégies éducatives qu'adoptent les travailleurs dans la force de l'âge ayant perdu leur emploi pour composer avec la perte d'un emploi. Plus précisément, on ne connaît pas encore la mesure dans laquelle les travailleurs canadiens mis à pied reprennent des études, c'est-à-dire s'ils intègrent de nouveaux domaines d'études après avoir perdu leur emploi ou s'ils renforcent simplement leurs compétences et restent dans leur domaine d'études initial. La présente étude vise à combler cette lacune en matière d'information. Elle montre que, parmi tous les travailleurs dans la force de l'âge ayant suivi des études postsecondaires qui ont perdu leur emploi de 2009 à 2013, près de 10 % ont entrepris des études postsecondaires au cours des trois années suivant leur perte d'emploi. Parmi ceux ayant suivi des études postsecondaires après leur perte d'emploi, près de 60 % ont changé de domaine d'études. La présente étude montre en outre que les hommes et les femmes ayant perdu leur emploi qui ont repris les études après leur perte d'emploi et qui avaient des domaines d'études initiaux semblables avaient tendance à choisir des domaines d'études différents après cette perte d'emploi. Les hommes ayant perdu leur emploi étaient en particulier moins susceptibles d'intégrer des domaines d'études liés à la santé que les femmes ayant perdu leur emploi » -- Résumé, page 1. |
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650 | 6|aTravailleurs licenciés|xÉducation|zCanada|vStatistiques. |
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655 | 7|aStatistiques|2rvmgf |
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710 | 2 |aStatistique Canada, |eorganisme de publication. |
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775 | 08|tFine tuning or re-skilling? Educational strategies of prime-aged displaced workers / |w(CaOODSP)9.907417 |
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830 | #0|aRapports économiques et sociaux (Statistique Canada)|vVol. 2, no. 1, janvier 2021.|w(CaOODSP)9.895770 |
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856 | 40|qPDF|s804 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2022/statcan/36-28-0001/CS36-28-0001-2022-1-5-fra.pdf |
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856 | 4 |qHTML|sS.O.|uhttps://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/36-28-0001/2022001/article/00005-fra.htm |
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