000
| 03226ngm 2200421zi 4500 |
---|
001 | 9.913563 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20240819143017 |
---|
006 | m o c f |
---|
007 | cr cna|||||||| |
---|
008 | 220719s2022 onc008 fo vafre d |
---|
020 | |a9780660446578 |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP |
---|
043 | |an-cn--- |
---|
086 | 1 |aCS982-00003/2021-15F-MP4 |
---|
245 | 00|aVidéo sur le concept : |blangue maternelle. |
---|
264 | 1|a[Ottawa] : |bStatistique Canada = Statistics Canada, |c[2022] |
---|
300 | |a1 ressource en ligne (1 fichier vidéo (8 min., 10 sec.)) : |bsonore, couleur. |
---|
336 | |aimage animée bidimensionnelle|btdi|2rdacontent/fre |
---|
337 | |ainformatique|bc|2rdamedia/fre |
---|
338 | |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre |
---|
490 | 1 |a[Vidéos sur les concepts du Recensement de la population] |
---|
500 | |aPublié aussi en anglais sous le titre : Concept video : mother tongue. |
---|
500 | |aDisponible en streaming vidéo ou en fichier MP4 téléchargeable. |
---|
500 | |aTranscription de la vidéo en format HTML est fourni par l'éditeur. |
---|
520 | |a« Une fois tous les cinq ans, le Recensement de la population fournit un portrait statistique détaillé et complet du Canada qui est vital pour notre pays. Il s'agit de la principale source de données sociodémographiques pour des groupes de population particuliers comme les familles monoparentales, les peuples autochtones, les immigrants, les personnes âgées et les groupes linguistiques. Afin d'aider les utilisateurs des produits du recensement à mieux comprendre les divers concepts du Recensement de la population, Statistique Canada a élaboré une série de courtes vidéos. Cette vidéo expliquera pourquoi et comment le recensement recueille des données sur la langue, ainsi que son importance et sa pertinence pour les gouvernements, les chercheurs et les groupes communautaires. Il permet de comprendre comment les données sur la langue maternelle sont recueillies, comment les variables de la langue maternelle sont créées et comment elles sont diffusées et analysées. En outre, la vidéo explique le concept de réponses uniques et multiples et les trois façons de traiter les réponses multiples, c'est-à-dire le traitement distinct, l'inclusion et la répartition » -- Fourni par l'éditeur. |
---|
588 | |aDescription basée sur la ressource en ligne; titre de l'écran titre (Statistique Canada, consulté le 17 août 2022). |
---|
650 | 6|aLangue maternelle|zCanada|xStatistiques. |
---|
650 | 6|aQuestionnaires de l'administration|zCanada. |
---|
651 | 6|aCanada|xRecensement, 2021. |
---|
655 | 7|aVidéos sur Internet|2rvmgf |
---|
655 | 7|aMatériel d'éducation et de formation|2rvmgf |
---|
710 | 2 |aStatistique Canada, |eorganisme de publication. |
---|
775 | 08|tConcept video : |w(CaOODSP)9.913562 |
---|
830 | #0|aVidéos sur les concepts du recensement de la population (Statistique Canada)|w(CaOODSP)9.906486 |
---|
856 | 40|qMP4|s538.96 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2022/statcan/98-20-0003/CS982-00003-2021-15-fra.mp4 |
---|
856 | 4 |qHTML|sS.O.|uhttps://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/training-formation/videos/Langue-maternelle.htm |
---|