000 03743cam  2200433zi 4500
0019.919052
003CaOODSP
00520230406132317
006m     o  d f      
007cr mn|||||||||
008230112e20230406onc     obs  f000 0 fre d
020 |a9780660470474
040 |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP
043 |an-cn---
045 |ay1y1
0861 |aCS412-00002/2023-2F-PDF
1001 |aLandry, Simon, |eauteur.
24510|aFacteurs liés à l'enfance associés à l'obtention d'un diplôme d'études secondaires, d'une attestation d'équivalence ou d'un diplôme de niveau supérieur chez les enfants des Premières Nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits / |cpar Simon Landry, Audrey Racine et Mohan B. Kumar.
264 1|a[Ottawa] : |bStatistique Canada = Statistics Canada, |c6 avril 2023.
264 4|c©2023
300 |a1 ressource en ligne (22 pages)
336 |atexte|btxt|2rdacontent/fre
337 |ainformatique|bc|2rdamedia/fre
338 |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Childhood factors associated with the completion of a high school diploma or equivalency certificate or higher among First Nations children living off reserve, Métis and Inuit children.
500 |a« N° 41-20-0002 au catalogue. »
504 |aComprend des références bibliographiques (pages 21-22).
5203 |a« La présente étude s'intéresse aux facteurs liés à l'enfance qui sont associés à l'obtention d'un diplôme d'études secondaires ou d'une attestation d'équivalence ou d'un diplôme de niveau supérieur chez les enfants des Premières Nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits. Pour ce faire, elle s'appuie sur un ensemble de données longitudinales créé grâce au couplage de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006 et des données du questionnaire détaillé du Recensement de 2016. La corrélation entre les caractéristiques liées à l'enfance et l'obtention d'un diplôme d'études secondaires ou de niveau supérieur, selon l'identité autochtone, est présentée. De plus, à partir d’un échantillon regroupé, l'étude examine l'association entre les facteurs liés à l'enfance et les résultats, à l'aide d'une analyse multivariée pour tenir compte des facteurs de confusion. … Les conclusions de l'étude corroborent les recherches antérieures et offrent des leviers stratégiques potentiels pour l'élaboration de programmes et de politiques visant à augmenter les taux d'obtention d'un diplôme d'études secondaires ou de niveau supérieur chez les enfants des Premières Nations vivant hors réserve, ainsi que chez les enfants métis et inuits » -- Résumé, pages 3, 4.
650 6|aEnfants autochtones|xEnseignement secondaire|zCanada|vStatistiques.
650 6|aEnfants autochtones|xEnseignement supérieur|zCanada|vStatistiques.
650 6|aEnfants autochtones|zCanada|xConditions sociales|vStatistiques.
650 6|aEnfants autochtones|zCanada|xConditions économiques|vStatistiques.
650 6|aNiveau d'instruction|zCanada|vStatistiques.
655 7|aStatistiques|2rvmgf
7102 |aStatistique Canada, |eorganisme de publication.
77508|tChildhood factors associated with the completion of a high school diploma or equivalency certificate or higher among First Nations children living off reserve, Métis and Inuit children / |w(CaOODSP)9.919051
85640|qPDF|s440 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2023/statcan/41-20-0002/412000022023002-fra.pdf
8564 |qHTML|sS.O.|uhttps://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/41-20-0002/412000022023002-fra.htm