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040 |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP
043 |an-cn---
0861 |aM144-319/2013F-PDF
24500|aÉtude des technologies permettant de convertir le biodiesel en carburants hydrocarbonés : |brapport final / |cRessources naturelles Canada, Office de l’efficacité énergétique, Division des programmes sur les carburants de remplacement ; préparé par : Cheminfo Services Inc..
264 1|a[Ottawa] : |bRessources naturelles Canada, |cmars 2013.
300 |a1 ressource en ligne (vi, 41 pages) : |billustrations
336 |atexte|btxt|2rdacontent/fre
337 |ainformatique|bc|2rdamedia/fre
338 |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Study of technologies to convert biodiesel to hydrocarbon fuels : final report.
504 |aComprend des références bibliographiques (pages 39-40).
520 |a« Le diesel renouvelable produit par hydrogénation (DRPH) est un carburant renouvelable de substitution ayant des propriétés de mélange et de fluage à froid favorables par rapport au biodiesel. C’est pourquoi, selon un sondage auprès de raffineurs mené par EcoRessources pour le compte de Ressources naturelles Canada, les raffineurs de pétrole l’utilisent de plus en plus, malgré son coût plus élevé que le biodiesel à l’ester méthylique d’acide gras (EMAG)1 . Toutefois, le biodiesel représente la solution de rechange de choix au diesel produit et utilisé à travers le monde » -- Sommaire, page 1.
650 6|aCombustibles.
650 6|aHydrocarbures.
7101 |aCanada.|bRessources naturelles Canada. |bOffice de l'efficacité énergétique, |eorganisme de publication.
7102 |aCheminfo Services, |eorganisme de publication.
77508|tStudy of technologies to convert biodiesel to hydrocarbon fuels : |w(CaOODSP)9.916970
85640|qPDF|s643 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2023/rncan-nrcan/M144-319-2013-fra.pdf